Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un POD ou ce Palmer please ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un POD ou ce Palmer please ?

Salut, ma question est simple : même si ce sont des appareils différents, vaut-il mieux que j'achète un Pod d'occaz ou ce Palmer PDI 09 ? Je vous explique la config souhaité : c'est juste pour simuler en répétitions un son d'ampli et surtout d'HP. Le chaînage est le suivant :

Guitare

Pédales individuelles d'effets (pas de multieffet...)

Console de mixage

Ampli sono

 

Merci  icon_wink.gif

 

.

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 00:30:43 ]

2

Upinou..

.

3

Sachant qu'en entrée il faut lui envoyer soit une sortie amp soit un niveau ligne, ça risque de sonner tout petit qu'avec des pédales. T'as pas un preamp parmi tes pédales?

4

Perso j'ai eu le POD 2.0 puis, satisfait mais désireux d'aller un peu plus loin, je suis passé au POD XT. Hé bien j'en suis plus que content. Pour le prix c'est un régal. On peut faire un tas de truc et surtout le son est convaincant. J'ai eu beaucoup d'autres rack d'effets avant ça (Boss notamment...) et rien à voir. Je ne suis pas super calé matos guitare mais quand même j'ai de bonnes oreilles je crois. Ceci dit je ne connais l'autre produit auquel tu fais référence... Bonne recherche à toi.

 

 

 

5

Apparemment ce palmer ne fait fait pas émulation de HP...

Le VAmp Pro à l'air dêtre aussi bon voir mieux que le POD pour la simulation de HP. Mais j'irai plutôt voir du côté des ADA Microcab.

6

Merci les gars,

@ dart, tu n'as pas besoin de préampli avec ton POD donc c'est ça ?

.

7

Citation de : La Truite

Sachant qu'en entrée il faut lui envoyer soit une sortie amp soit un niveau ligne, ça risque de sonner tout petit qu'avec des pédales. T'as pas un preamp parmi tes pédales?

Tu parles là du Palmer, c'est ça ? Parce-que non je n'ai que des pédales et pas de préampli, si tu veux c'est pour avoir à éviter de prendre mon ampli et le baffle en répétition, tu vois le truc... (et le préampli est donc dans l'ampli...)

.

8

il faut que tu ais une pédale type microamp de chez MXR histoire d'attaquer le Palmer avec un peu de niveau.

(et non pas besoin de préamp pour un POD puisqu'il est conçu pour se brancher dans une sono)

A ta place, je prendrais un préamp à lampe type ARTtube MP. Tu auras le niveau suffisant et la chaleur de la lampe en bonus. Ca prends pas de place, c'est pas très cher et ça dépanne toujours.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 11:58:09 ]

9

Après ça dépend aussi de ton budget, Tech21 propose une série de pédale simulant le son d'un ampli (marshall, fender, mesa, vox ou orange). Un peu cher mais tout le monde semble unanime sur le rendu.

 

10

Tout dépend en effet (sans jeu de mots facepalm  ) de ce que tu veux faire. Si c'est pour jouer sur un ampli, le POD n'est certainement pas la meilleure solution... Le POD fonctionne bien sur une sono, en ce sens qu'il simule déjà des HP d'ampli. En clair, le POD ça se branche sur la table de mix.

Si c'est pour jouer sur un combo qui va te donner une couleur particulière il y a d'autres choses mais là je ne peux t'aider.

Perso je suis très content du POD XT. J'ai plusieurs amis qui l'utilisent et tous en sont TRES contents. Line6 fait vraiment de chouettes produits. Si c'est pour jouer la facilité (effet > mix) prends un POD XT (pas un 2,0 > ils sont plus limités).