Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'en pensez-vous ?

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 5 877 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Voilà juste un petit sondage pour savoir si ça le fait autant de sortir d'un ampli de puissance vers un PGA 04, que d'un préampli vers un PGA 05.

Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...

Merci !
2
UP !

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche : ça tue :D:
Prix en Allemagne : ~350 €
3
Je viens effectivement de le commander à ce prix là.

Comme ça, je pourrais un peu enrichir ce forum quand j'aurais tester l'engin, même si ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

D'après ce que j'avais pu glâner, Palmer est la référence en matière de boite de direct et de simulation de HP.

Citation : D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche : ça tue

Un vendeur de guitare (qui ne vends pas de Palmer, donc pas intéressé) m'a effectivement dis un jour que c'était de la "tuerie" !

Mon unique doute portait sur le choix entre les différentes références de cette marque (PGA 04 et PGA 05)
4
Ouais, moi je suis assez intéressé. Mais plutot par le 05, vu que j'ai qu'un préamp, sans power amp ni baffle. M'enfin, c'est pas le même prix :(((
5
Oui d'ailleurs ça je n'ai jamais compris cette différence étant donné que le PGA 05 est un simulateur d'ampli, alors que le PGA 04 fais la même chose et en plus il y a la load box intégrée. C'est peut-être du simplement à la stéréo.

Bon maintenant le PGA 05 est à 535 euros, il y a toujours d'autres marques qui font ca pour moins cher comme la redbox de hughes & kettner

Ou alors tu dégottes un ampli de puissance d'occaz et ça fera l'affaire.
6
Ouais, c'est pas très clair cette histoire. D'après ce que j'ai compris, c'est une histoire de stéréo comme tu dis, mais aussi d'alim. Genre, le PGA-04 s'alimenterait sur l'ampli, et pas le PGA-05.

Acheter un power amp ouais, c'est une solution, mais ça revient plus cher. :noidea:
7
Le PGA 04 est moins cher car il nécessite un power amp juste avant, alors que le PGA 05 simule le power amp et il est stereo aussi, d'où la différence de prix.

Donc soit préamp + PGA 05 dans la sono

Soit préamp + ampli de puissance + PGA 04 (il en faut 2 si on veut la stereo) dans la sono.

La 1ere config est la moins chère vu le prix d'un ampli de puissance, mais la seconde donne un meilleur rendu, la simu de poweramp du PGA 05 n'étant pas au niveau d'nu vrai poweramp de qualité.
8
Oui je suis d'accord. C'étaient les questions que je me posais et j'en suis arrivé à cette conclusion.

De toutes manières, je n'avais pas trop le choix, puisque j'ai une tête d'ampli, j'étais obligé de prendre un PGA 04, mais je voulais quand même m'assurer que c'était la meilleur config.

Par contre il reste un point obscure, la stéréo... Je suis d'accord qu'il faut 2 PGA 04 pour l'avoir, mais je ne sais pas si mon ampli sort en stéréo. Il y a deux sorties, certes, mais il n'y a rien d'indiqué, alors je pensais plutôt que c'était deux sorties mono identiques.

Toujours est-il que je ne sais pas comment le déterminer, ce qui me permettrait de savoir s'il est utile de prendre un deuxième PGA 04 ou non....
9
Il est possible que se soient effectivement deux sorties mono identiques mais prévues pour des impédances de baffle différentes.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Non bah je me suis renseigné et je n'aurais pas a acheter 2 PGA 04. Ce sont 2 sorties mono, à la même impédance car j'ai un sélecteur général. Tant pis et tant mieux !
11
Cool j master b > tu en es content du PGA04 ? Tu l'utilises comment, c'est-à-dire dans sono, et aussi enregistrement ? Niveau rendu c'est loin de ce que tu obtiens avec baffle + SM 57 ?
12
Niveau baffle + SM 57 je n'ai jamais rien rendu car j'habite en HLM et j'ai une tête d'ampli 100 Watts. Conséquence si je règle le volume à 1 sur 10 et que je sors sur mon cabinet 4*12 je fais trembler tout l'immeuble et j'obtiens un son pourri, car les lampes me font la gueule parce qu'elles aimeraient que je leur envoie plus de sauce....

Donc je n'aurais pas d'élément de comparaison (sauf si un jour quelqu'un me propose de venir tester ca chez lui). De plus après 3 mois, je n'ai toujours pas recu l'objet convoité. C'est pas que je m'impatiente, de toute manière ils m'avaient prévenu qu'ils ne l'auraient pas de sitôt, mais je commence à me demander si je vais le recevoir un jour...

Enfin tout ca pour dire que je ne peux même pas dire ce que ça vaut à l'heure actuelle !
13
OK je comprends ta frustration ! Et sinon tu l'as commandé où ?
14
Je l'ai commandé chez musik-produktiv, le seul qu'il le faisait à ma connaissance....

Mais je pense que ce n'est pas de leur coté que ca pêche, ils ont du mal avec le fournisseur apparemment.
15
OK merci parce que je trouvais personne qui le vendait, y en a donc au moins un.
16
Je me demande quand même s'il n'est pas possible de négocier avec les autres magasins, type thomann ou musik-store, par téléphone. A priori, s'ils vendent du PGA 05, ils peuvent aussi se procurer du PGA 04, même s'ils n'en proposent pas sur leur site web.
17
Toujours pas de PGA 04 cool j master B ?

Sinon y a personne qui a un enregistrement pour écouter ce que ça donne ? Je sais que c'est un super produit mais j'aimerais bien écouter avant d'acheter ...
18

Citation : Toujours pas de PGA 04 cool j master B ?

Sinon y a personne qui a un enregistrement pour écouter ce que ça donne ? Je sais que c'est un super produit mais j'aimerais bien écouter avant d'acheter ...

Pareil mais pitin si les délais sont si longs...
19
Toujours aucune nouvelle du front !

Non, j'exagère, je viens de recevoir aujourd'hui un courriel m'indiquant un numéro de colis UPS, ça doit être bon signe. Mais je ne suis pas là la semaine en ce moment, donc je ne pourrais pas l'avoir avant le week-end prochain au plus tôt.

En tout cas, dès que j'ai reçu la bête et que je l'ai testée, vous serez prévenus, hé hé hé...
20
Bon ca y est ! J'ai reçu l'engin. Ca fait même une paire de semaines, mais j'ai eu des chamboulements dans mon train-train qui ont fait que je n'ai eu droit qu'à un 1/4 d'heure d'utilisation, et je ne peux pas l'approcher en ce moment.

Ce que je peux en dire dès maintenant, c'est qu'il inspire confiance de par sa facture et son look. Connections et utilisation simples comme boujour, et il apporte réellement un plus par rapport à la sortie directe de ma tête qui est vraiment minable (la sortie, pas la tête). Ca me permet en plus de faire chauffer les lampes comme je ne pouvais pas me le permettre dans mon HLM, grace à la load box qui draine les 100 Watts.

Cependant les différents paramètres permettent d'obtenir tellement de réglages que je n'ai pas pu m'en faire une idée bien précise pour le moment.

Je ferais un avis et je posterais des exemples comparatifs quand je le pourrais, mais ca peut trés bien être l'année prochaine. Alors si vous avez des questions en attendant, n'hésitez pas.
21
Déterrage!

B'en viii, pas possible de mettre la main sur un Loadbox/DI Koch, ras les couettes de mon Pod et de mon Weber Mass...
22
Les premiers essais de l'engin sont plutôt encourageants et les réglages permettent de tailler le son comme il faut. Je pourrai en dire plus d'ici quelques jours(voir même semaines) après avoir manipulé la bête un peu plus longuement.
23
Merci ;)
(en plus, le site de Palmer est en refonte, pas facile pour les infos... )
24
Un gars a fait une petite démo avec, ça se passe ici :
http://members.cox.net/machelharwell/skeleton_000005.htm

Le morceau est Palmerized.
25
Merci pour le lien! Il a pas un volume élevé son sample, nan? Genre un poil étouffé-distant?!?

Bon, en même temps, j'ai beau passer en boucle les samples de Nonconforme, Attila et VTM réalisés avec des Pods, j'ai même leurs réglages, rien à faire, j'ai un son pourri... donc là, le gars, d'ici à ce que je puisse le refaire...