Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/144
Palmer PGA 04

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Palmer

Prix public : 528 € TTC

Qu'en pensez-vous ?

• 73 réponses
  • 12 participants
  • 5 564 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Voilà juste un petit sondage pour savoir si ça le fait autant de sortir d'un ampli de puissance vers un PGA 04, que d'un préampli vers un PGA 05.

Et bienvenu aussi aux avis, conseils, remarques et recommandations concernant l'engin...

Merci !
2
UP !

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche : ça tue :D:
Prix en Allemagne : ~350 €
3
Je viens effectivement de le commander à ce prix là.

Comme ça, je pourrais un peu enrichir ce forum quand j'aurais tester l'engin, même si ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde.

D'après ce que j'avais pu glâner, Palmer est la référence en matière de boite de direct et de simulation de HP.

Citation : D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche : ça tue

Un vendeur de guitare (qui ne vends pas de Palmer, donc pas intéressé) m'a effectivement dis un jour que c'était de la "tuerie" !

Mon unique doute portait sur le choix entre les différentes références de cette marque (PGA 04 et PGA 05)
4
Ouais, moi je suis assez intéressé. Mais plutot par le 05, vu que j'ai qu'un préamp, sans power amp ni baffle. M'enfin, c'est pas le même prix :(((
5
Oui d'ailleurs ça je n'ai jamais compris cette différence étant donné que le PGA 05 est un simulateur d'ampli, alors que le PGA 04 fais la même chose et en plus il y a la load box intégrée. C'est peut-être du simplement à la stéréo.

Bon maintenant le PGA 05 est à 535 euros, il y a toujours d'autres marques qui font ca pour moins cher comme la redbox de hughes & kettner

Ou alors tu dégottes un ampli de puissance d'occaz et ça fera l'affaire.
6
Ouais, c'est pas très clair cette histoire. D'après ce que j'ai compris, c'est une histoire de stéréo comme tu dis, mais aussi d'alim. Genre, le PGA-04 s'alimenterait sur l'ampli, et pas le PGA-05.

Acheter un power amp ouais, c'est une solution, mais ça revient plus cher. :noidea:
7
Le PGA 04 est moins cher car il nécessite un power amp juste avant, alors que le PGA 05 simule le power amp et il est stereo aussi, d'où la différence de prix.

Donc soit préamp + PGA 05 dans la sono

Soit préamp + ampli de puissance + PGA 04 (il en faut 2 si on veut la stereo) dans la sono.

La 1ere config est la moins chère vu le prix d'un ampli de puissance, mais la seconde donne un meilleur rendu, la simu de poweramp du PGA 05 n'étant pas au niveau d'nu vrai poweramp de qualité.
8
Oui je suis d'accord. C'étaient les questions que je me posais et j'en suis arrivé à cette conclusion.

De toutes manières, je n'avais pas trop le choix, puisque j'ai une tête d'ampli, j'étais obligé de prendre un PGA 04, mais je voulais quand même m'assurer que c'était la meilleur config.

Par contre il reste un point obscure, la stéréo... Je suis d'accord qu'il faut 2 PGA 04 pour l'avoir, mais je ne sais pas si mon ampli sort en stéréo. Il y a deux sorties, certes, mais il n'y a rien d'indiqué, alors je pensais plutôt que c'était deux sorties mono identiques.

Toujours est-il que je ne sais pas comment le déterminer, ce qui me permettrait de savoir s'il est utile de prendre un deuxième PGA 04 ou non....
9
Il est possible que se soient effectivement deux sorties mono identiques mais prévues pour des impédances de baffle différentes.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Non bah je me suis renseigné et je n'aurais pas a acheter 2 PGA 04. Ce sont 2 sorties mono, à la même impédance car j'ai un sélecteur général. Tant pis et tant mieux !