Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Cab M et pédale de delay stereo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 178 vues
  • 3 followers
1 Cab M et pédale de delay stereo
Salut
Ce CAB M m'intéresse drôlement pour alléger ma config.
J'ai un pedalboard assez fourni, avec en dernier un delay Nux Tape core (copie de RE20) qui a 2 sorties (gauche et droite pour la stereo). Actuellement, j'utilise ces 2 sorties que j'envoie à gauche dans un Orange Rockerverb et à droite dans un JCM900.
Si je veux me passer des amplis, mais garder la stereo, est-ce que je peux brancher le CAB en fin de pedalboard (mono) PUIS le délai stéréo dont j'enverrai les 2 sorties dans la table ?
Ya t il une histoire de niveau (en entrée/sortie du CAB et/ de la pédale de delay) ?
Je peux aussi prendre 2 CAB M et les mettre sur chaque sortie du delay... mais si je peux éviter de dépenser 250 balles :clin:

Merci pour vos lumières

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

2
Je plussoie la question de KrAsH, étant un peu dans la même situation

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
Ha merci, je me sens moins seul !

J'ai creusé un peu et d'après Two Notes, ça marche très bien de mettre les effets stereo APRÈS le Torpedo.
Je n'ai toujours pas compris si le niveau de sortie du Torpedo et le niveau d'entrée/sortie de ma pédale seraient optimals (optimaux ?), mais pourquoi pas. Cependant j'aime bien l'idée d'avoir 2 sons légèrement différents sur chacune des sorties, et là on aurait "juste" une stéreo de la même simulation d'enceinte.

Dans mes recherches, je suis tombé sur le Humboldt & DSM Simplifier, et ça semble coller parfaitement à ce que je cherche :aime:
C'est un boîtier analogique qui simule 3 types de preamp (Vox / Marshall / Fender) et 3 types de lampes de puissance (6L6 / EL34 / KT88) ainsi que 3 types d'enceintes (1x12 / 2x12 / 4x12). Et surtout IL Y A UNE BOUCLE D'EFFETS STEREO. On peut choisir un baffle différent pour a gauche et la droite (et jouer sur la position du micro devant chacune d'elles).

Certes, il n'y a pas 36 mille types de preamp / amp / cab mais de ce que j'en ai vu et entendu sur les démos, ça sonne plutôt bien !


Pour 320 €, je crois bien que j'ai trouvé mon cadeau de Noël.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4
Oui, ça a l'air pas mal, j'ai un peu regardé ce truc. Pour l'heure, je m'orienterai pour ma part vers une Neunaber Iconoclast qui me suffirait a priori, je continue de regarder des démos à son sujet.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
Pour les niveaux, il y a un réglage de sensibilité d'entrée et de niveau de sortie sur le Cab M, donc aucune raison de ne pas pouvoir mettre ce qu'on veut tant devant que derrière.

Personnellement, je branche ainsi:

guitare -> tête d'ampli -> speaker out -> cab m amp out -> hp
                                                -> cab m line out -> console

Les effets sont en send comme ça je peux enregistrer le signal sec et les effets sur des pistes séparées.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
Merci pour ces précisions aaB, mais je souhaite ne plus utiliser de vrais amplis. C'est pour ça que je m'oriente vers ce Simplifier de DSM ;-)
quant au Neunaber Icoloclast, je vais regarder ça, merci pour le tuyau grozeil.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

7
Bon, les trois produits dont on parle n'ont pas les mêmes caractéristiques et fonctions. La Neunaber est la plus simpliste des trois et ne fait qu'une partie de ce que font les deux autres. Reste que pour moi, ça risque de me suffire, sachant que je ne veux a priori pas de simulations d'amplis.

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

8
En effet. Et du coup ce qui est beau c'est que chacun trouve chaussure à son pied !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien