Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet Samples ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 5 323 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101
Désolé d'avance pour l'anglais mais je vais poster ce truc sur d'autres sites non-francophones et j'ai la flemme de traduire donc...

Schecter Hellraiser C1-FR (bridge : EMG 81)
-> ENGL SE 6L6 (chan. 3, hi gain mode, modern mode, noise gate on)
-> Two Notes Torpedo VB-101 :
-cab : Marshall 4x12 V30 Slash Signature
-mic : Neumann U87 (Condenser mic)
-miking : on-axis, closest miking possible (no distance between the grille & the mic, kinda touching it)
-post fx : low cut @ 80hz or so, exciter (slight boost) around 3Khz
-> M Audio Fast Track Pro
-> Cubase (only panning, no EQ, no effects except for the lead track that has a delay) :

http://www.esnips.com/doc/93c11024-ac56-497b-9553-55e17deacbbb/djabth

Just 2 guitars tracks, hard-panned each, same guitar but slight EQ changes on the SE between the 2.

Just plain guitars for now... i'll try those in a mix later...

By the way my playing totally sucked ass big time, don't mind the sloppiness... I hope some of you guys will recognize the songs i jammed with.

EDIT :

sujet updaté avec des nouveaux samples ici :

http://www.two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=80&start=0

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 15:41:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
kay, cette fois j'ai compris merci
12
I just recorded a MERAUDER cover using my ENGL SE 6L6 + Torpedo VB-101.

Clips (one with the full mix, one with guitars only) and detailed signal chain info can be found here :

http://www.netmusicians.org/?section=id&value=5770

http://www.netmusicians.org/?section=id&value=5771

Compared to my previous clips from 2009-12-22 (the ones using the ENGL412V30 cab + Blue Dragonfly Condenser mic), the differences are the following :

* the master volume on my amp is slightly higher
* i dropped the Exciter value significantly on the torpedo, since it was adding too much junk to the tone
* no post-EQ on guitars (not even HP-LP) in Cubase this time

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 11:24:03 ]

13
Salut Gab,

c'est joli dans le mix, et c'est très bien d'avoir aussi posté le son des guitares seules, histoire de montrer que le son de guitare dans le metal c'est loin d'être tout ce qui fait le "gros son"...

Niveau son je pense que tu tiens un truc bien, selon moi si tu veux connaître mon modeste avis, la prochaine étape c'est d'acquérir une main droite en béton dans un gant d'acier pour avoir une régularité irréprochable et là, ça va déboîter...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 11:35:47 ]

14
Merci Guillaume !

C'était juste un test comme ça, c'est fait en une prise, et je sais qu'il y a du gros pain dans la partie du milieu avec les aller-retours en PM. Et puis dans le mix il y a les guitares du mix original en fond (j'ai pas de moyen de les supprimer) donc ça aide pas en terme de clarté.

Je vais bientôt poster de nouveaux samples de mes morceaux (un peu plus variés et "mélodiques" que cette reprise de Merauder ), reprises, remiking sur une dizaine de configs Torpedo cab/mic qui me plaisent, comparaison de différents paramètres de ma tête Engl, etc, etc.

En tout cas je suis hyper content du Torpedo.

15
Citation :
Je vais bientôt poster de nouveaux samples de mes morceaux

Des promesses, toujours des promesses...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Citation de : djabthrash
je sais qu'il y a du gros pain dans la partie du milieu avec les aller-retours en PM.

Et aller, ca va être de ma faute en plus
17
Citation de : nonconforme
Citation :
Je vais bientôt poster de nouveaux samples de mes morceaux

Des promesses, toujours des promesses...

18
héhé

le pire c'est qu'il y en avait dans les trucs que j'ai postés précédemment (fin décembre)

mais là j'arrête de faire que de la prod/des tests de son, et je me remets à bosser mes morceaux donc je VAIS / DOIS poster des trucs persos bientôt

19
Citation de : Pm.
Citation de : djabthrash
je sais qu'il y a du gros pain dans la partie du milieu avec les aller-retours en PM.

Et aller, ca va être de ma faute en plus

héhé

20
Same stuff as the clip i posted on 2009-12-22, except that this time i did the following :

*lowered the guitars
*lowered the overheads
*raised the bass

I think it sounds more balanced this way and my mix sounds better, you tell me (see the 2010-02-15 clips) :

http://www.netmusicians.org/index.php?section=user&value=djabthrash