Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Heritage Audio MCM-20.4
Photos
1/33
Heritage Audio MCM-20.4

Sommateur de la marque Heritage Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un gros sommateur chez Heritage Audio

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 026 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un gros sommateur chez Heritage Audio
Heritage Audio MCM-20.4
Dernière nouveauté présentée au NAMM 2018 par Heritage Audio, le sommateur de 20 canaux rackable MCM-20.4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C’est sert a quoi un sommateur?
3
Un sommateur c'est un mélangeur, on rentres dedans un certains nombres de pistes, et en ressort une piste stéréo.
L'intérêt est qu'on a qu'une seule conversion A/N final
En gros un table de mixage sans fader et d'autres options qu'offre une table de mixage, mais c'est pas le meme prix
4
Pour compléter, il y a un certain nombre de personnes qui jugent la sommation numérique insatisfaisante.

Certains pour de bonnes raisons (ceux qui ont l'habitude de mixer en analogique depuis longtemps sur des consoles très haut de gamme et qui aiment taper fort dans l'étage de sortie analo pour obtenir une légère saturation qui va colorer le signal).

D'autres pour de mauvaises, qui confinent très vite à l'ésotérisme le plus complet. (style dire que la sommation des daws fait perdre de la définition, de la stéréo etc... alors que celle ci est évidemment la plus transparente puisqu'une sommation est une bête addition).

Du coup, la sommation permet, dans une configuration in the box, de retrouver la coloration de l'étage de sortie d'une grosse console de mixage, sans avoir à supporter l'encombrement et le prix de celle ci. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils sont si chers par rapport aux fonctions qu'ils offrent puisqu'ils embarquent en général des composants analogiques chers qui vont colorer agréablement le signal.

Mon point de vue sur la question, c'est qu'une simulation numérique de console fera largement le taf, que ce genre de process limite fortement le recall si on doit revenir sur le mixage ensuite, et qu'il faut donc vraiment avoir de gros moyens et un attachement viscéral à un worflow "analo" pour investir dans ce type de matos.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 12:15:29 ]

5
Et je rajouterais que si tu cherche une DAW dont c'est un peu plus la spécificité de faire ça tu peux aller voir du côté de Harrison Mixbus 4 ou Mixbus 32c 4. ;)

L'huile de coude est la meilleure !

6
Citation :
Et je rajouterais que si tu cherche une DAW dont c'est un peu plus la spécificité de faire ça tu peux aller voir du côté de Harrison Mixbus 4 ou Mixbus 32c 4. ;)


+1/2, car c'est vrai qu'il sonne bien, mais beaucoup de bugs gênants, notamment beaucoup de mes plugins qu'il ne reconnaît pas, ou qui font planter le démarrage des projets (sous Windows en tout cas). Mais en traitement audio, c'est clair qu'il y a pas photo : il embarque le même DSP que leurs consoles numériques haut-de-gamme utilisées dans la post-prod cinéma notamment. Et ça s'entend, donc inutile de se casser la tête avec des simulateurs de console(s) et de bande(s) à la Slate ou Waves ; il fait ça très bien tout seul
7
Tout à fait d'accord avec oboreal (et pourtant j'ai la chance d'avoir une 24 pistes analo de qualité). J'ai retrouvé un papier de feu Roger Nichols sur le sujet (analog summing vs digital):
https://www.soundonsound.com/people/roger-nichols-across-board-1

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 16:49:14 ]

8
Pas dacodac :facepalm:
Citation de oboreal :
...D'autres pour de mauvaises, qui confinent très vite à l'ésotérisme le plus complet. (style dire que la sommation des daws fait perdre de la définition, de la stéréo etc... alors que celle ci est évidemment la plus transparente puisqu'une sommation est une bête addition)

Je te somme de te taire ! (non, je déconne)
En tout cas, une sommation numérique, n'est pas une bête addition, au même titre que ce n'est pas parce que tu sait remuer ta souris, que tu est informaticien !
La différence est tout aussi importante.

Citation :
...ils embarquent en général des composants analogiques chers qui vont colorer agréablement le signal.

Décidément, désolé, mais ces composant là sont choisis justement pour leur neutralité (pour ceux qui pourraient éventuellement apporter une petite différence au signal), et sont rarement chers.
Les autres valent au moins 2 misères... voir peut-être 3.
Le seul point un peu cher, c'est la symétrisation des signaux.

Alors pour parler d'ésotérisme, il faut viser ceux qui OSENT payer de telles ardoises pour une mixette.
Quand à la pomme pourrie dont il est fait allusion dans l'article cité par RMS a vous les studios, je dois bien reconnaitre qu'il n'y a que ça pour faire les miracles dont le service marketing ad-hoc à pu avoir un jour l'illumination.
9
Citation :
J'ai retrouvé un papier de feu Roger Nichols sur le sujet (analog summing vs digital):
https://www.soundonsound.com/people/roger-nichols-across-board-1


AMEN !!! quand j'en entends qui me disent que mixer en analo procure plus de headroom que dans leur DAW...:non:
10
drôle de design fort proche de celui des NEVE