Le RDV des sondiers!
- 112 réponses
- 27 participants
- 4 920 vues
- 30 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 13:16:09Le RDV des sondiers!
Sondiers...Sondiers.
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
Ici on parle de:
- Nos experiences de sondiers.
- La derniere console sur laquelle on a bossé.
- La console que l'on préfere.
- Nos joujoux favoris.
- Nos petits plus.
- Les plus beaux systemes.
- Et les moins beaux.
- L'optimisation du placement des zicos sur scene.
- Les plus belles couvertures de scenes.
- Les plus beaux effets.
- Les meilleurs sondiers qu'on ai vu.
- Comment font les ricains pour arriver si vite et avir un son si propre?
Les experiences de concert les plus folles etc etc...
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 01/09/2005 à 13:20:08
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/09/2005 à 13:22:11
Vous aussi ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/09/2005 à 13:23:26
Tres bonne idee ca... Mais les conneries, siouplait, on les centralise dans mon thread a moi, d accord ? C est plus pratique et en plus, dans ce thread on se marre pour le plaisir de se marrer sans critiquer personnes. C est le principe et chose rare sur af, il semble respecte.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/09/2005 à 13:26:43
Ca roule. Chouby, si tu veux que je fasse le ménage dans les conneries onstage, tu me dis. C'est toi qui voit.
Anonyme
521410
6 Posté le 01/09/2005 à 13:32:10
Bon je commence, avec mon dernier concert (ce week-end donc) avec Mathmatah:
Console Soundcraft MH4> J'avais jamais bossé dessus, mais j'attendais, et j'ai pas été dessus. Bonne ergonomie,
EQ facilement accessible (c'est autre chose par ex. que la Midas Legend, ou l'acces aux EQ est plus que relou) et ultra efficace.
Des préamps qui sonnent à mort, pas besoin de les poussés dans leurs derniers retranchement.
La gestion des sous-groupe et VCA enfantin et ultra pratique,
Couplés à ça, le mec de Mat... utilisait pour les chants un Focusrite ISA430 et un C1 Tlaudio:
Grosse grosse claque sur les chants, une couleurs de son superbe (le focusrite)
Ce qui m'a le plus claqué c'est le son de grosse caisse. Là Raus les triggs. Une formule assez simple:
Un micro plat sm91 dans la grosse caisse couplé à un Beta 52 et wouuuuf... J'avais rarement entendu un son de kick comme ça, impossible de dissocier la rondeur du claquant, du beau boulot.
3 mics en overheads:
- 2 C414 AKG (comme moi, j'emmene les miens ). Pas la peine de préciser.
- Mais aussi sur une seule cymbale (une ride) un 184 et là... encore une grosse claque, quelle limpidité dans ce mic, on en écoutes presque que ça
Pour les toms du classique, des 604, pareil pour la caisse clair top et bot, des 57.
Evidemment pour la basse, comme beaucoup de monde une bonne DI en sortie d'ampli, mais contrairement à pas mal de groupe, l'enceinte sur scene ne lui sert pas uniquement de retour mais est bien repris par...un SM58!!!
Et ça sonne...
Le tout sur un systeme Adamson longue portée (un son un peu "dur" quand même au début, il fallait s'y faire, mais quelle pureté, même à 300/400 metres de la scene.
Console Soundcraft MH4> J'avais jamais bossé dessus, mais j'attendais, et j'ai pas été dessus. Bonne ergonomie,
EQ facilement accessible (c'est autre chose par ex. que la Midas Legend, ou l'acces aux EQ est plus que relou) et ultra efficace.
Des préamps qui sonnent à mort, pas besoin de les poussés dans leurs derniers retranchement.
La gestion des sous-groupe et VCA enfantin et ultra pratique,
Couplés à ça, le mec de Mat... utilisait pour les chants un Focusrite ISA430 et un C1 Tlaudio:
Grosse grosse claque sur les chants, une couleurs de son superbe (le focusrite)
Ce qui m'a le plus claqué c'est le son de grosse caisse. Là Raus les triggs. Une formule assez simple:
Un micro plat sm91 dans la grosse caisse couplé à un Beta 52 et wouuuuf... J'avais rarement entendu un son de kick comme ça, impossible de dissocier la rondeur du claquant, du beau boulot.
3 mics en overheads:
- 2 C414 AKG (comme moi, j'emmene les miens ). Pas la peine de préciser.
- Mais aussi sur une seule cymbale (une ride) un 184 et là... encore une grosse claque, quelle limpidité dans ce mic, on en écoutes presque que ça
Pour les toms du classique, des 604, pareil pour la caisse clair top et bot, des 57.
Evidemment pour la basse, comme beaucoup de monde une bonne DI en sortie d'ampli, mais contrairement à pas mal de groupe, l'enceinte sur scene ne lui sert pas uniquement de retour mais est bien repris par...un SM58!!!
Et ça sonne...
Le tout sur un systeme Adamson longue portée (un son un peu "dur" quand même au début, il fallait s'y faire, mais quelle pureté, même à 300/400 metres de la scene.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 01/09/2005 à 13:32:18
Non, c est pas la peine... A partir de mantenant les gens savent ou il faut poster... Et puis , les HS dans "mon" thread ne me derange pas trop du moment qu ils soient "raisonnables". Merci en tout cas.
Anonyme
521410
8 Posté le 01/09/2005 à 13:32:58
Citation : Tres bonne idee ca... Mais les conneries, siouplait, on les centralise dans mon thread a moi, d accord ? C est plus pratique et en plus, dans ce thread on se marre pour le plaisir de se marrer sans critiquer personnes. C est le principe et chose rare sur af, il semble respecte.
Oui oui, carrément, ici je veux parler technique, pas de conneries! ;)
Anonyme
521410
9 Posté le 01/09/2005 à 13:35:20
J'oubliais par contre, j'ai encore fais l'erreur d'accepter le fait que un gratteux ait un 609 et l'autre un 57, je me suis encore retrouvé avec des différences de niveaux et de dynamiques que je n'explique pas. L'un avait un niveau nickel, propre et tout, mais celui qui avait le 57 crétait à mort sans avoir de niveau par rapport à l'autres... J'ai jamais su pourquoi.
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 01/09/2005 à 13:39:14
Tu preferes le 609 pour les grattes si je comprends bien. Perso, par experencience ca depend du niveau de l ampli. Mais en general, je prefere egalement le 609, dans la gamme bien sur parce qu il y a mieux, mais c est plus cher...
- < Liste des sujets
- Charte