Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour jouer live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Materiel pour jouer live
Salut ,
je suis un dj debutant et je souhaiterai quel materiel il me faut pour jouer "live" dans mes mixs ?
Je souhaiterai mettre en loop certains passages des disques , pouvoir donner des effets dessus (flange par exemple).Et si possible aller le plus loin possible pour etre "present" sur le disque !
Que valent les Kaos pad et autres boitent d'effet?

Je mixe essentiellement en vynil , je sais qu'un lecteur CD permet aujourdui pas mal de possibilité.Mais ce que je recherche c'est un peripherique (ou plusieurs) qui me permetteront de jouer avec le son .


Merci pour vos conseils , idées ,liens ... ;)

Yo !!!
2
Je pense que le sampleur vert de korg (ES1) pourrait t'aider pour mettre en boucle tes samples et pour declencher certains sons. le kaoss pad c'est plus un multi effet avec une fonction sampling merdique.
les deux machines serait l'ideal pour ajouter du piment dans tes mixs. :bravo:
3
Le kaoss pad est en arret de fabriquation(je devais l'acheter :(( )
si tu as 400 euro tu peux prendre le kaosspad2(il y a un mini sampler mais bon!) . moi je te conseille la EFX 500 de
pionner(la petite boite magique en belgique)
il y en a une au fuse et ds quasi chaque salle de la love techno
elle est très facile d'utilisation,précise et le filtre est imprèssionant
le prix de celle-ci est de 400 euro aussi
pour le reste renseigne toi au magasin et paufine tes recherche sur différents sites...
4
Oui l'EFX500 est excellente, autrement tu peux aussi essayer la table de mix DJM600 qui a aussi une section effet avec sampleur.
Il y a également le CyCloops de Red Sound qui fait des merveilles pour le bouclage (utilisé par Richie Hawtin entre autre).
5
Merci pour l'info ch'connais pas :bravo:
6
Tu as meme final scratch qui pourrais te rendre heureux :clin:
mais il te fo un pc :!:
7
Salut, je pourrai te conseiller le sp 303 de BOSS, un très bon sampleur, avec des tonnes de mulieffets par derrière. Je ne m'en sert pas pour le djing mais je l'ai prêté à un DJ et il est tombé love pour le temps réel. @+
8
Je vous remercie tous pour ces conseils. :bravo: :bravo: