Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey ul 215 S

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 142 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peavey ul 215 S
Bonjour a tous!!

bon alors j'ai deja entendu pas mal d'avis sur les sub peavey en 18" --> son assez mou
mais qu'en est il des sub 15", en particulier le ul 215 S 2*15", equipé en black widow

j'ai deja une paire de hisys 2rx (ex ul 15) et le grave qu'elles sortent me convient tout a fait (ce sont les meme hp)

si quelqu'un a deja entendu ce sub...

d'ailleurs a un prix tres interressant en ce moment chez les allemands de musik service:

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_UL215_S.htm

merci!

ps: je parle bien du ul 215 S et pas de l'enceinte 2*15" + compression ul 215 H
2
3
UL215S est un bon "caisson de basse" mais pas un "sub". J'apprécie son punch lorsqu'il est servi par un bon (voire très bon) ampli car les black windows sont gourmands mais nous le rendent bien! Donc il faut prévoir 1kw par UL215S.
J'en ai utilisé un avec quatre 10.1 Granit pour une soirée étudiante très calliente! Nous értions 480 personnes pour une salle de 160m² et ça la fait très raisonnablemment.
Notre problématique était d'avoir un grave sec qui descend pas trop bas afin d'éviter la propagation au voisinage: le public n'a pas émi de remarque et les voisins non plus...personnellement j'ai certe apprécié l'attaque mais il manquait quand même des basses par rapport au reste; disons qu'il aurait fallu deux UL215S.
En bref, un choix hautement recommandable avec un très bon ampli.
Genre HCA 3.0 avec pass haut à 50hz!
http://agaudiopro.com/fr/index.php?page=produits_hca
et jette un coup d'oeil sur le forum....
http://agaudiopro.com/forum/sujet.php?sujet=118
4
:bravo:

merci bien pour cet avis
j'avais bien noté qu'il ne descendait pas bas, la coupure a 50hz etait prevue :clin: bon a priori ca me convient tout a fait
de plus c'est le seul dispo dans le magasin a un prix attractif et avec des hp que je connais deja
donc ton avis me conforte dans ce choix.

il sera poussé par un peavey pv 2600 2*540w 8ohms 2600w 4 ohms bridge et c'est la que j'hésite...

soit en 4 ohms bridge et la il va avoir bien plus que necessaire, soit je refait le cablage et je le branche en 2*8 ohms et la il va peut etre en manquer un peu...

mieux vaut peut etre le 4 ohms bridge tournant avec les potards de gain a la moitié?

les tests me le diront :D:

Hors sujet : z'auraient pas pu mettre les black widow en 4 ohms comme sur mes hisys, c'eut été plus simple... :8)

5
Quand je l'ai utilisé, je l'ai cablé en 2x8 homs avec un un Mx3000a QSC...
Un jour peut-être loueras-tu un bel ampli juste pour entendre la différence avec ton Peavy?
N'oublie pas que le 15" BW de Peavy ne tiens "réellement" que 350watts RMS... Donc pour les 500 watts aux fesses il faut savoir ce que tu fais: avec un coupe bas à 50Hz 24dB/octave + un limiteur compresseur il n'y aura aucun problème.
6
Les hp sont donnés pour 500 watts aes soit un test de 2 heures a 500 watts rms si je me souviens bien...
sans clip (jamais!), avec un coupe bas a 50hz et a 48db/ octave + limiteur (processeur dcx 2496 behringer) ca va rouler! :bravo:
mes hisys tiennent sans probleme 12h de suite avec un qsc rmx 1450 soit 450w rms 4 ohms et tout le temps a la limite du clip...

(ouais bon d'accord j'ai deja cramé un hp avec 650w rms aux fesses mais la motié de la nuit le clip etait allumé, quelle idée aussi de laisser le dj gerer... mais une des 2 n'a pas cramé! costaud les hp)

ps: a 700 euros l'amplis je considere deja que c'est un bel ampli :clin: mais je vois bien ce que tu veux dire :bravo: