Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master audio, le retour. vu de l'intérieur.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master audio, le retour. vu de l'intérieur.
Alors j'ai dépouillé mes "master audio" donné pour 400w rms , 100dB/1w/1m , 55-18kHz...

dedans j'ai trouvé 1 boomer de 38 de marque "master audio" modele W15 avec la mention "500w rms" et 1 comp° 1" 50w et pavillon 90°x40°

le fait qu'elle soit donné a 400w alors que le boomer lui est à 500w, c'est a cause du filtre , du fait qu'elle soit en plastoc ou autre chose...?

d'ailleurs il ya de la fibre isolante dedans , or c'est une 2 voies bass réflex, c parce que c du plastoc qu'il y a ca dedans ? je pense...

a+
2
J'ai mis qqs photos sur mon profil pour que ça vous parle mieux lol

la deuxième baffe est identique sauf que... il n'y a pas la compression, juste le boomer ( le même ) , les 2 évents, et un filtre passe-bas à 200hz, pente att° ?
je voulais qqs infos pour la modifier comme la 1ere sur le filtre , les composants et la compression à utiliser.

si qqun se sent... c'serait sympa ;)
3
Il me faut tes 2 valeurs de condensateurs et la valeur de ta résistance ciment sur le filtre, minimum minimurum.

Pour les selfs j'ignore si tu peux avoir les valeurs.

En principe sur la doc technique, si tu as la valeur de la fréquence de transition entre les 2 transducteurs ce serait une info précieuse.

Si ta compression c'est du 27x12 tu peux tenter une MHD152 (75WRMS 103 db/2000-18000 Hz spec AVLS, je dirais plus 105db).
Sinon j'ignore si il existe du 27x12 équivalent actuellement.

Les MHD120 sont à ogive, tu risques d'être désagréablement surpris.
Si ta compression est à ogive, il faudra une écoute avant de savoir quoi prendre en face, si c'est à gorges, une MHD152/SMC1020C à l'ancienne mode peut convenir (quoique SMC1020C c'est que 35WRMS).
Tu as une photo de l'intérieur du pavillon du tweeter (voir si c'est à gorges ou à ogives).
Sympa le boomer : ça donnerait envie de faire une caisse plus ample presque !
4
Au fond du pavillon , on voit la membrane qui est plate.
je n'ai pas de doc technique donc pas d'infos précieuses, et pas encore réussi à trouver la réf sur le net,
par contre je démontrai le filtre pour voir tout le reste demain,

pis oué si j'arrivais à trouver les T&S des boomers, j'aimerais bien voir si j'pourrais pas en tirer mieux dans une autre caisse....
5

Citation : Au fond du pavillon , on voit la membrane qui est plate.


Humm ça doit être la grille alors.
Compression à gorges.
6
Upload de photos news du filtre , on voit les valeurs des compo ( sauf la grosse self :??: ) et le circuit arrière,

la caisse VIDE fait approximativement 42 L ( dc moins le boomer le moteur le pavillon et la mousse de 2cm d'épaisseur, je sais pas ce qui reste....!!! :8O:

les évents sont différents : l'un fait 7,5 de diam et 6 de prof , et l'autre 7,5 x 8,5

le caisson a lui 2 évents de 7,5 x 6,5 ( caisse de même taille sans moteur +pavillon...)
7

Citation : tu penses que quelle compression pourrait aller avec un filtre de ce type alors ?
ou bien le reproduire en modifiant les compo liés au moteur et en choisir une différente, c'est une 50w qu'il y a.....

jvais chercher pour trouver les compo , ou sais-tu ou en trouver facilement ?



Citation : les évents sont différents : l'un fait 7,5 de diam et 6 de prof , et l'autre 7,5 x 8,5
le caisson a lui 2 évents de 7,5 x 6,5



Mouais : Il faudrait tout passer en 7.5x6.5 mais bon...
Si tu retrouves des évents standarts le mieux serait de conserver le double accord 7.5x6 et 7.5x8.5 pour la réponse.

Il faut voir les dimensions hors tout du pavillon de ta compression : à la limite si tu es sur Paris, passes chez Samuel ou/et Avls avec ta compression en leur demandant ce qu'il ont en 50WRMS là dedans de 105 à 107db/W/m en gros.

S Corde et Avls se complètent au niveau des compressions, même si ils rentrent en concurrence au niveau boomer.

Je pense que S Corde est vraiment trés complet.
Ils sont tous les deux sur le web. (B Corde et avls en recherche google)

Je pense à la PHT15 la compression P Audio, mais c'est juste (30WRMS) comme une SMC1020C (35WRMS) (pour enceinte de 300WRMS en somme au grand maximum).
8
Bon en tous cas maintenant que j'ai eu mon ep2500 ( bloqué depuis 2 semaines par chronopost !!) , elles tournent méchant avec .
le caisson est bien efficace aussi, mais la modif en large bande s'imposera lorsque j'aurais fini les 4 hd15
dans mon nouveau taf , ya des types calés qui me feront le filtre, je vais commander les composants par la boite, donc c bien cool