Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je donne des haut-parleurs

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Je donne des haut-parleurs
J'ai retrouvé un lot de HP dans la cave du magasin.
Pas de marque, pas de specs, pas de puissance.... mais ils semblent pas trop mal pour celui qui cherche a changer des Boomers cramés dans des enceintes Low-Cost ou pour qui souhaite bidouiller.
Donc voila, histoire de débarasser le lot avait ete acheter avec d'autres composants qui avaient été utilisés et là les HP je ne sais pas quoi en faire donc je débarasse.
Pas d'expedition, pas de réservation... les 1er qui passent en magasin les emportent.

En fait un magasin ne peut pas "donner" alors disons que je les laisse pour 1€ et que l'offre est limitée a 2 pièces par personne (il doit y en avoir 7/8 paires).

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Salut vous etes ouvert jusqu'a quelle heure svp ? j'arrive!!!!....


Foiré... :((
Sex, bass et pierre qui roule
12
:mdr: Domage pour toi !!! :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

13
Pas grave... :bravo:
14
Des photos du hp :





J'ai effectuer mon test de 10/20WRMS en 60Hz plein pot : nickel, en bruit de suspension il n'y a pas grand chose à dire.
Les 2 hps sont un peu différents l'un de l'autre mais bon, vu le prix y'a pas photo.
Je pensais qu'ils étaient une alternative à mes PCD30 qui possèdent un aimant plus petit.

En fait non : leur rendement est un peu plus bas : Samuel m'a dit 94db en gros et effectivement il semble trés proche de mes WIGOs (que j'ai ressorti pour me faire une idée).
Leur aimant semble être du 155mm contre 160 mm en WIGO.
La bobine c'est du 2 inchs on va dire.
J'avais estimé le FR à 55/60Hz mais en fait le hp semble "tonner" vers du 70Hz.
Je pense que ça tient du 130WRMS en 93.5db.
Pour le son dans le médium le WIGO semble identique à ce hp, même si il est un peu plus scintillant (bobine sur support aluminium) sur mes anciens hps.

Aprés test en regard de mes PCD30, je reste en PCD30 pour le moment, car ils semblent quand même être supérieures malgré leur petit aimant (120mm).

Bon je me suis fait plaisir on va dire !


Hors sujet : Sinon on peut pas comparer ce hp à du MF, honnêtement ça sonne pas du tout pareille mécaniquement parlant.
Et un MF si vous arrivez à déplacer la membrane (suspension gravement dure).
Soit j'ai du MF spécial alors ...



Ce que j'ai mesuré en gros de la bête :
FR 43Hz
Qm : 3,137437
VAS 95 litres
Cms 0.2403414mm/N
Mms 57 grammes
Rms 4.908492
Xmax 2.5mm (plaque de champ/2)
Sd 527.6 cm² (surface piston équivalent)
Qes : 0,7137044
Qts : 0,5814387
Re : 7 ohms !
BL : 12,29NA en gros
Puissance estimée :100WRMS
Rdt estimé dans mon soft : 1,02054% / 92,86822 db
pour le WIGO j'en suis à 92.5db et vu qu'ils sonnent pareille en pression sur le médium on peut dire que ça colle à peu près (mon soft est méchant il grignote toujours des db sauf avec certains Monacor ou P audio, rarement du Eminence même si ça arrive aussi).

En caisse classique j'obtiens ça :
Vb=134 litres
Fb=40Hz
F3=40Hz
bosse de 2.4db vers 55Hz (on ateint que du 95db à 55Hz)
En gros on peut pas en tirer plus :
En 1.8cm sur Lv on obtient un rond de 10 cm pile, en 2.2cm c'est du 10.28cm en Dv.

En 55 litres et Fb 40Hz on coupe à 60Hz en F3. L'évent change de forme puisque c'est du 7.27cm de diamètre sur 7.93cm de long.
En dimension standart (dv 10cm) c'est plus vraiment exploitable, sauf si on passe à Fb=42Hz, là on obtient du Dv 10cm sur Lv 16cm (51Hz -3db bosse à +3db à 88.6hz, 0db à 60.5Hz)
15
Super cool B.Corde Audio, :clin: :bravo:
J'ai un pote qui est passé au mag aujourd'hui et qui a pu me ramener une paire...

Citation : Domage pour toi !!!


Chacal... :P: :lol:
Sex, bass et pierre qui roule