Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation sono

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation sono
Salut à tous j'ai une question pour l'installation de ma sono je voudrais mettre le pond avec la régie lumiere et les enceintes de chaque coté et mettre la régie son à l'autre bout de la salle ou inversement :???: :???:
2
Et ?!

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Je voudrais savoir comment je m'instal :?: :?:
4
T'achètes un paquet de câbles et hop !
Non ?
5
En gros tu veux faire comme les gars en presta, tu veux voir tes enceintes et ton pond. :oo: :oo:

JE n'ai rien contre mais alors il te faut un multi paire (à mon avis), je ne suis pas sur.
Un pb se pose car tu auras 2 endroits avec du matos et ce n'est pas forecement mieux(quoique j'y ai déjà penser).
A voir ce qu'en pense les autres, perso j'ai pas de pond, juste un pied avec black gun et strob !!
6
Une chose que je peux vous dire c'est que le câble des enceintes ça tient.
Par contre les câbles de signaux (ligne et tout ça) ça résiste pas (j'ai remplacer mon jack / cinch de 10 mètres récemment car écrasement des fils)*.

Faut passer donc les câbles par le plafond où sur le côté, quittes à avoir 25 mètres de fils.

*J'ai pas eu le choix par rapport à un rétro-projecteur : ma sono était connecté dessus puis aprés on a switché sur la musique.

Perso je préfère effectivement voir les enceintes au fond de la salle (elles deviennent toutes petites ! c'est mimi !) par contre on apprécie mieux quand elles envoient (plus cool pour régler le son).
7
Je vois en fonction de la taille de la salle si se sont des salles de moyennes et petites tailles je peux le faire mais pour les grandes salles c'est tout sous le pond
8
Tu place ton rack d'ampli sous le pont (orthographe ...), tu le relie a ta "regie" avec un multipaire du style harting 16 broches, socapex ou bulgin et les dex boitiers de scene correspondants (a priori tu ne devrais pas avoir besoin de beaucoup de cables a envoyer, si c'est juste deux XLR tu peux meme juste utiliser un petit harting). Pour le transport du jus lumiere tu fait la meme chose, avec des harting 16, des boitiers Harting => 16A et des fouets 16A => Harting.

Decris un peu ta configuration totale ça va aider je pense.
9
Configuration son:
un europower 2500
2 B 1520
2 B 1800x
un équaliser, un anti-larsen et un limiteur comprésseur
table de mixage DJX 700
platine cd Numark
l'ampli et les traitement son dans un rack 12u sur roulette

configuration lumiere:
4 scan dmx 300
2 falcon
2 t-rex
stormbird
stroboscope dmx
machine à fumée
pont alu de 4 metres de long
10
Bon alors deja le premier truc c'est l'ampli pas dans le meme rack que les traitement. Pas si tu veux avoir une config deportée comme ça en totu cas. Tu dois avoir les amps au plus proche des enceintes et les traitements a portée de main donc ça ne marche pas ...

Alors au mieux pour le son ça serait : tes traitement dans un rack a coté de toi, apres un adaptateur (un boitier de scene donc a priori, surtout que c'est plus solide ...) XLR vers Harting (ou bulgin ou socapex donc selon ce que tu prefere), ton cable multipaires, re adaptateur/boitier et hop sur le/les amplis direct.

Et apres pour les lights : tu cables tout le jus de tes appareils controlés en puissance (ce qui est sur le dispatch on/off quoi) depuis le pupitre avec des fouets schuko (prise 16 A) vers Harting (encore pareil selon ce que tu prefere ... moi perso c'est harting, etant donné que c'est plus ou moins la reference), cable harting, re boitier etc ... Pour les appareils controlés en DMX tu peux evidemment cabler le jus direct sur ce que tu trouve a coté, pas besoin de partir de la regie.

La vraie merde ça va etre le DMX en fait ... dans l'ideal il faudrait avoir un cable tres long et lui faire contourner la piste soit en hauteur soit sur les cotés, afin qu'on ne puisse pas marcher dessus. Mais une grosse longueur ça sous entend l'emploi d'un booster ...

Bon voila en tres gros ce qui serait optimal, apres on peut adapter.

Pour info :

Harting



Socapex



Bulgin



Le tout existant bien sur en xx types et nombres de contacts.