Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouai c'est vrai que c'est pas cher ! Tout comme l'ampli mais ca me semble bizzar, jveux ps achater du boost non plus.

Mais si ca reste du bon alors c'est de la bombe !

18" = 38cm ?
32
Vous ete bcp a pas aimé nos ptites JBL :(( Pourtant elle dechirent je trouve ! :p :bravo:

Enfin au pire je peux prendre des Yamaha, au d'autre tete, et au pire de chez pire on peux revendre les JRX pour prendre d'autre tetes ...
33
18" = 46cm

Ce n’est pas des boomers de p.!!

Autrement pour les sub, c'est Ziggy qui en parle en bien, et je pense qu'on peut lui faire confiance, ce n’est pas un novice en la matière!!

Donc je pense sincèrement qu’au niveau Sub+ampli+proc tu ne trouveras pas mieux.

Et ne t’inquiète pas pour les amplis qui ne sont pas assez puissants pour les subs, ça devrait quand même allé, car je suis sur que les puissances annoncés pour les enceintes sont surdimensionnés (c’est très courant chez tout les constructeurs, même les connus et très chères !)

En tout cas on est loin des amplis Boost (quoique certaines modèles sont pas mal paraîtrait il !), et les Phonic sont des amplis unanimement très bien cotés, fait donc une recherche sur le forum!!
34
Ouaaaa 4 boomer de 46cm !!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Ca moyen que ca déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !


Abusé ouai je croi que nivo sub + ampli + pross c'est ce qu'il nous faut ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

En tete sinon les yamaha 115 la pour un peut plus cher si elles sont mieu je sais pas ... ou alors des electrovoices 300w/8ohm mais moin de 500€ ca fé mal quand meme ...
35
Hum loin de moi l'idée d'etre mechant ou quoi que ce soit mais dis moi 20cent ... tu n'y connais absolument rien en sonorisation non ?
36
Dustch64, je n'est jamais di que jété un pro dla sono, et loin de moi cette prétention.
je croi que tous le monde a compris que je suis un jeune de 15as, qui fait partit d'une discomobile, et qui cherche a s'agrandire.

J'ai quelques notions de sono on ne peut plus basique, c'est tout.
37
Ok ok, ben je pense que tu devrais deja approfondir tes connaisances pour commencer ... La sonorisation ce n'est pas empiler des boites et les brancher entre elles :shootme: .
38
Dans ce cas c'est sois tu achete du

YAMAHA
Warfe truc machin..
AGaudio
JBL le tous est que tu trouve ton bonheur en effet!!!!

aprés, je t'est mis une idée sur de l'occase!! 4 xPS10 avec traitement + ampli le tous en rack pour moin de 5000€!!!!!

On ne sais pas ce que tu veux mais sache que ce que tu a comme idée avec tes JBL c'est trés bien!!

De toute façon il est clair que tu ne va pas avoir 4 système avec traitement et ampli pour ce prix la!!!!ne reve pas non plus!!!

Et au pire fini par voir avec de l'occas comme je te le disais!!!

www.mister-arthur.com

voila a+
39
Pas d'accord avec les PS-10, ça ne descend pas du tout et le traitement est vraiment "violent", les corrections sont extremes. De plus on retrouve la celebre bosse Nexo vers 1.5-2 Khz et ça ne va pas aller du tout avec l'utilisation que veut en faire 20cent. C'est pas polyvalent franchement, et ça coutera tres cher pour pas grand chose ... (meme si je reconnais que c'est solide et de bonne qualité).

Je pense qu'il lui faudrai plus une config type sub fame + tetes genre Yamaha S115 IV ou V + filtre actif + equa 2*31 ou parametrique stereo + les amplis. Y'a largement moyens de trouver ça sous les 5000 €, et ça sera beaucoup plus polyvalent que les PS10 (et plus agreable a ecouter que les JRX115 mais bon ça c'est un avis perso !).
40

Hors sujet : Oula mais jsuis paumé la, on a viré pleins de messages looooool



Bon pour les NEXOca me dis moyen jsé pas pk mais elles me tenten pas ces enceintes, en + elles sont hor de prix !

Sinon, plutot que de doubler les JRX, je peux prendre une paire de Yamaha 115 la ... come ca ca fera Yam + Jbl + Fame Yen aura pour tous les gouts :clin: :8)

Solution provisoire pour l'instant :

2 JBL JRX 115 > DEJA AQQUISE

Achats :
2x Caisson FAME 2*18" (599€ l'un) (1000 Watt/4Ohm)
-> Ampli Phonic MAX-2500 Ampli de puissance (ampli 2x750 W / 4 Ohms)

2x Yamaha S-115 V Club Series (329€) (500w pgm > 250rms)
-> Ampli ??????????????

1x Behringer Ultradrive Pro DCX-2496 (239€)

Les prix ne comprennent pas les FRAIS DE PORTS et les CABLES.

- Alors quel ampli pour les tetes yam ?
- On part sur cette config ou ? ...