Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
2
Tu veux quoi exactement, parce que pour le moment ta demande ne veut pas dire grand chose.
3
C'est que si tu pouvais être un peu plus explicite ça serait très apprécié...

Parce que je peux très bien te sortir les vieux peavey qui se fesait dans le temps, c'est de la grosse sono, au moins 80 kilo l'enceinte, 1m60 sur 1 de large et ça crachait rien du tout avec un son dégueulasse... :lol:
Le son sa rime avec passion ;-)
4
Etablis un cahier des charges :
-budget
-type de prestas (DJ, groupes de rock heavy metal, jazz, blues, techno free party)
-encadrement de la piste
-polyvalence requise
-profondeur max de couverture
-en fonction des prestas savoir l'outil le plus adéquate (moyenne porté modulaire, longue portée, modularité max pour intérieur/extérieur etc ...)

Parce que c'est vrai que ça fait radar...
Avec ce type de démarche tu devrais facilement définir la "famille" de produits qui devrait convenir.

Un exemple qui m'a surpris c'est le line array à rubans au Stade de France de Bigard : sans aller jusque là, ils sont partis des contraintes pour définir la réponse appropriée.

Mais là on a pas de définitions des contraintes alors c'est chaud...

Même Arthur pourrait difficilement vous conseiller en aveugle si vous le guidez pas un minima par exemple sur le type de presta au quotidien.
C'est pas une histoire de compétences c'est que justement on a plusieurs choix possible et en l'absence de "guidelines" on risque de sortir de la feuille de route.
5
Ok dsl ...

-budget - A definir mais avec ampli et enceinte en dessou de 5000€
-type de prestas (DJ, groupes de rock heavy metal, jazz, blues, techno free party) Annimation soirées jeunes, interieur exterieur musique electronique, et généraliste.
-encadrement de la piste - NON Sono de FACADE
-polyvalence requise - Ben oué
-profondeur max de couverture - ??
-en fonction des prestas savoir l'outil le plus adéquate (moyenne porté modulaire, longue portée, modularité max pour intérieur/extérieur etc ...)
6
Je ne vais pas être pessimiste, mais pour moins de 5000€ tu risques de n'avoir que les amplis !!

Tu devrais déjà revoir tes chiffres a la hausse, disons 15000€ pour être assez polyvalent !

Et pour faire des groupes de métal, tu as déjà les micros, les retours, le multipaire, la console de façade, les racks de traitement ??

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce qu'il va te falloir ??

Parce que passer de 2 JRX 115+2 caissons JBL 300wrms à du gros gros matos, faut réfléchir un minimum !!

Bon courage...
7
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Mais t'es fou ! Je veux pas faire de concert, j'ai dis qu'on été un discomobile, on est une sono quoi on fait des fete "DJ".

Ensuite 15 000€ pour sonorisé 300 persones, ca va pas ? 5000€ d'ampli ? t'es ouf !

Nan je pensais prendre genre une config JBL http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/JBL_MPro_4_System.htm
Par exemple ...
8

Citation : Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur.



Est karlux............lit un peu......
Ne t'en fait pas ton budget est bien !!!

Pour commencer je te déconseil la longue portée,Pour 400 a 600 Personnes tu n'en a pas encore besoin!!
Moi je te conseillerais une directivité de 60°x40° , au moin, tu sera plus large d'utilisation.
Par contre ne descend pas en dessous! aprés, ca risque d'étre trop diréctif et tu va avoir des probléme si tu passe en salle (tous dépend de la salle également)

Aprés si tu veux tous dépend du type d'enceinte que tu souhaite acheter
compacte, normal, volumineuse........

Et quel est le type de vehicule que tu utilise?
a+
9

Citation : -type de prestas (DJ, groupes de rock heavy metal, jazz, blues, techno free party) Annimation soirées jeunes, interieur exterieur musique electronique, et généraliste.



Désolé, mais je sais lire !

Encore faut'il être clair dans ce qu'on écrit !
10
Ce qui est bien avec Karlux :pong: , c'est que si ça ne coute pas 15000€, c'est de la m---e! :pong: Bon, par contre si il y a ecrit "HK Audio" dessus, c'est cher, mais c'est pas bien non plus... :shootme: