Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous rigolez, mais faire 400 personnes en exterieur pour du rock/heavy/jazz avec - de 5000 € vous revez tous (il n'y a que Karlux qui est realiste sur ce coup là).

Avec le truc Mpro là tu fais max 200-230 pers en discomobile en exterieur et 300-350 en interieur (toujours en discomobile).
12
Tralalalaléééééreeee :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
:|

Citation : Mais nous desirons investire GRO



La, également ont ne sait pas si il sagit de haute qualité ou du nombre d'enceinte

Si c'est pour le nombre d'enceinte ca peux encore étre possible (c'est juste pour de la bonne qualité je l'axepte)!!
Par contre, il est vrai que si tu cherche de la haute qualité..............je ne dit pas le contraire........la ce n'est pas la peine de rêver.

Avec plus de 30.000Frs vue que tu a deja quelques enceintes et amplis, ont doit bien pouvoir combler le trou tous de même, mais de qualité bien inferrieur a du EAW, EV, Heil ou même du meyer!!!

a+
14
Bon je n'en veut a personne, la communication est diffcile sur un forum donc on fait avec.

-type de prestas (DJ, groupes de rock heavy metal, jazz, blues, techno free party) > Ca c'est CE QUE TU AS ECRIT !

Annimation soirées jeunes, interieur exterieur musique electronique, et généraliste. > CA C'EST MA REPONSE.

Voila, ensuite ben vous me parlez d'angles et tout ... :??: :??: moi jsuis pas un pro :s

Donc je prefererais que ca reste transportable, j'ai pas un semi remorque mais bientot un camion qu'on va retapé et je sais pas si il é grand mais normalement si quand meme.

Alors on va faire dans le moin cher possible ... et je suis en train de me poser des question, ca vaudra le coup de faire du DIY ? ...
15
Pour moi investir 5000€ c'est ENORME ! Vous savez c'est dur si on tourne a 80/100€ la soirée ...
En meme temps j'ais 15ans aussi ! :p

Donc bon, on va reduire le cahier des charges :

Du bon son qui tape et qui impressionne pour 300 personnes exterieur, et par consequand adapté a 400 personnes dans une salle.

On essaye de faire MOIN MOIN MOIN que 5000€ parceque sinon on va galerer longtemps !

Merci
16
C'est sur que tu vas galerer longtemps a 80 ou 100 euros la soirée... :((( je chercherais dans les gros systeme en occasions en Nexo ou APG...
17
Tu es a la rue avec tes tarifs, si tu fait simplement un bref calcul et que tu ramène le prix a l'heure de boulot, sa nous donne:
Allez disons 12 heures (préparation, chargement et déchargement inclus) de boulot pour 2 personnes:
Pour 100€, ça fait du 100/12/2= 4.16 € de l'heure !!
Et on ne compte pas l'amortissement du matos, l'achat des disques et les frais de transport, et encore si tu fait que du black, sinon c'est les taxes, TVA et charges divers en plus !!

Tes tarifs sont aberrants !!!

Une soirée ça se négocie au mini pas en dessous de 300€ (pour une personne et pas 2 !!) !

Je ne dis pas tout ça pour te dégoûter mais plutôt te mettre en garde, car en plus si tu as 15 ans, tu n'as pas le droit de travailler, donc de demander de l'argent, réfléchie bien quand même !!
18
Ouai, (meme si c un peut hor sujet) on va se monter en junior association pour etre legal.
Notre sono est a but non lucratif, l'argent u'on gagne on l'investit dans le matos.

Ensuite moi aussi ca me soule ces tarfis surtout pour arrivé a 16h dans une salle, installé le matos se déplacé avec 2 voitures, etre pret a 20h, annimer j'usqua 7h du matin ! a 4 jeunes ! :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux: tous ca pour 150€.

les gens n'on pas honte c'est quasiment de l'exploitation, et ils sont tjr la a negocier, a rabaisser les prix de 50€ voir plus ... :furieux:

Bon sinon nivo sono, un systeme nexo ou autre vous avez trouvé quoi ?
19
20
C'est pas a toi de baisser les tarifs, il faut jute dire aux gens de se renseigner combien coûte la même presta ailleurs !!
La discussion sera tout de suite plus courte !

Tu as une idée de combien se loue une sono de 1000w avec platines et light ??

C’est déjà plus cher que le prix que vous demandez !!

Bref, c'est un autre débat, en tout cas ne bossez jamais au rabais, sinon vous passez pour des ploucs, et jamais vous n'aurez du bon matos !!

Bon pour en revenir a nos moutons, tu as quoi comme budget ?

En puissance, il faut compter 10w par personnes, donc pour tes soirées de 400, ça fait ???

Alors déjà Nexo tu oublie tu n'auras jamais le budget pour, même en occas, a part des vieux SI1000, mais les HP sa vieillis mal !! !

Donc si tu pars sur du neuf, je te conseille de prendre tes trucs en Allemagne, c'est carrément moins cher.

Alors part sur un système en bi-amplification avec par coté, double 18" dans les subs et 2 satellites, c'est une config assez polyvalente qui te permet de n'en sortir que la moitié pour des petites prestas.

sub FAME MT-218B à 599€ double 18"

amplis Phonic MAX-2500 à 299€

En plus il te faudra un proc genre:

Behringer Ultradrive Pro DCX-2496 à 239€

Pour les satellites, pourquoi ne pas doublé les votres ???
Ou alors demander aux autres, car moi je ne sais pas quoi te conseiller en pas chères, je ne suis pas assez callé (je n'utilise que des trucs vachement chères, désolé !)

Si vous avez des idées à proposer à ce garçons n’hésitez pas !!!