Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
21
Une adresse pour de l'occas:

TROC MUSIC

Ou alors simplement sur ici même dans l'onglet annonces, la haut !!
22
Ouaa merci pour tus ces conseils ! :p :bravo: :bravo:

Je ne connaissait pas les caisson 'Fame" mais tu me conseil d'en prendre 2 (2000w 4ohm)
et de double mes JRX 115 donc 4 tete pour 2 caisson ?
Les tete JBL sont de la meme qualitée ? ...
23
2 subs pour 4 têtes !

Un sub avec 2 têtes par coté, il y a déjà de quoi faire!

(Ton schéma est illisible, sorry men)

Je ne suis pas un fan de JBL, c'est fragile et les aigus sont assez criards!

Mais je te l'ai dit, je n'y connais rien en sono pas chère, alors attends d'avoir des autres conseilles avant de prendre des décisions.

Demande par exemple à DJBryan/Master Titanium, il tourne avec du Behringer en extérieure, il saura sûrement te conseiller!
24
Voila un shema lisible :
(je fais le calcul des $$ ...

25
Sub "Fame" : 599€ x2
Ampli Phonic : 299€ (Pas cher !!!)
JRX 115 : 339€ x2
Behringer Ultradrive Pro DCX-2496 : 239€

Sans clable ni FDP ni Ampli JRX = 2414€

Ca va c'est pas hor de prix et en + je suis sur que c rendrais mieu que le pack JBL non ?
26
Il te faut 2 amplis, un pour les subs et l'autre pour les satellites.
Et à vérifier que les satellites sont en 8 ohms (donc 4 en couplant), parce que s'ils sont en 4ohms (donc 2 ohms en couplant) l'ampli vas faire la tronche et il te faudra 2 amplis rien que pour les satellites!

Je ne sais pas si tu me comprends ?

En tout cas avec tout ce bazar tu auras de quoi faire des salles de 400 personnes et même de l'extérieure, et pour un prix finalement assez raisonnable, je pense !

Donc si tu augmentes tes tarifs ce matos seras très vite amortis, à toi de voir…

PS: c'est quoi ce merdier:Sans FDP ni Ampli JRX ???
27
Hum il ne faut pas oublier que ces JRX115 sont hyper criardes dans le haut medium, donc à mon avis investir dans un equa ne serait pas du ... lux !
28
Sans FDP = Sans frais de ports inclus
ni ampli JRX = Ni l'amplificateur pour les tete JRX 115 JBL

Ensuite l'histoire des ohm la :???: lol

J'ai deja un amplis yamaha qui fait au moin 50kilos lol 2x 300w sous 8ohm et 2 tete JRX 115 250w 8ohm, donc deja on a 2 tetes amplifiés

Ensuite pour le caisson l'ampli phonic ne fait "que" 2x 750w sous 4ohm alors que les caisson font chaqun 1000w sous 4ohm .. on perd bcp quand meme :(( :((

Et il faut un equa ? le truc behringer que je sais meme pas a quoi ca sert mais qui a l'aire super bien et sur utile ca le fait pas ? ... quoi comme equa alors ?

Sinon je pense que c'est une bonne config pas trop chere :) meme si je connais pas le caisson, c'est vraiment du bon ? Ya pas un de marque plus connus ?
29

Citation : Je ne suis pas un fan de JBL, c'est fragile et les aigus sont assez criards!



Je l'avais déjà dit plus haut (en parlant des aigus pour simplifier), mais les goûts et les couleurs, c'est clair que je choisirais pas ça, mais bon...

En plus le Proc Beh, fait aussi equaliseur paramétrique, et suffit largement à corriger les petits (ou gros dans ce cas la) défauts des enceintes.

Tu conseillerais quoi de mieux dans les mêmes budgets ??? Du Warf ? Du Peavey ?
30

Citation : Ya pas un de marque plus connus ?



Ben disons que tu va payer le double pour une marque connus, mais tu va payer quoi, la marque ou le son?

Auras tu le double de qualité en payant deux fois plus chère?

Et quand je dis 2, c'est encore en parlant de bas de gamme !

Et 600€ un caisson avec 2x18", c’est pas mal non ?