Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile

  • 100 réponses
  • 15 participants
  • 18 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Projet de "grosse" sono pour equipe d'annimation/discomobile
Bonjour.

Je fais partit d'une discomobile dont les projets sont grand.
Pour l'instant nous avons 2 JRX 115, 2 caissons JBL 300wrms ampli yamaha ...

Mais nous desirons investire GRO dans un GROSSE SONO. Pour des soirés d'environ max 400 personnes exterieur. En restant dans de la sono "de facade".

Alors je cherche des solutions simple, je ne pense pas investire dans du DIY ...

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Karl : tu remarquera que ce ne sont PAS QUE TES MESSAGES qui ont virés.



20 cent : ok je ne savais pas que tu avais deja des JRX 115. Dans ce cas là si tu veux prendre 4 sattelites, prend les memes. On ne panache jamais les enceintes devant reproduire la meme bande de frequence comme ça (marques et/ou gammes differentes).
42
Ha bon ... ok :bravo:

Mais bon, je peux revendre les JBL pour prendre des yam ?! mais ece bien utile ?

Sinon, un ampli pour les 2 JRX futur ?
43
Heu, le caisson de bass FAME, il est verticale, mais si je le couche, et que je met les 2 sat dessu, ca ira ou pas ? sinon ca fait un peut piramide ... :??:
44
Il faut que tu ecoute pour voir ce que tu prefere entre les S115 et les JRX115 (ça ne devrait pas etre trop dur ça se trouve dans presque tout les magasin de matos sono). EN choix alternatif il y a aussi les Wharfedale Twin 15 X mais là visiblement personne n'a jamais reussi à les ecouter :noidea: .

Pour les amplis selon le budget que tu veux y mettre tu as le choix :

-Yamaha P xxxx S
-Crest CPX (ou Peavey PV, ce sont les memes)
-AG Audio HCA
-Phonic MAX
-Crest CA d'occase

Etc ...
45
Hoooooo dommage que tu nous quitte karlux, en tout cas merci beaucoup pour tes conseil, qui m'ont beaucoup aidé, et j'admire le fait que tu m'est aidé come tu la fait.

C'est vraiq ue bon ... c'est pas cool d'avoir suprimé ces messages ou de le critiquer alors qu'il essaye de m'aider, et d'arrivé pour l'incendier alors que celui-ci ne ma pas dis un mot.
L'entraide passe avant la critique dans un forum, enfin pour moi :clin: .

Alors, pour l'ampli ben ptte que je resterais chez phonic ou alors un yamaha, mais c'est bien cher.

Et puis je y'aura comme differences entre un ampli phonic ou yam ou crown ou qsc ? ...
46
Pour les NEXO c'etait pour te montrer que la qualité a un prix avant tous!! aprés il est vrai que ce n'est que du 10", même si tu en avais 10 ca ne descendra jamais assez pour ton utilisation!! (et en exterieur je n'ose même pas y penser!!)

Hors sujet : Hors de prix ca reste a voir je trouve!! pour du NEXO qui na que 6 mois avec tous compris, même rack!!! j'ais deja vue des choses bien moin placé que ça sur le marché!! mais bon de toute le sujet est clos!! et d'ailleur ne les prends pas!!



Je pense comme duch, va chez yamaha c'est bien la ou tu aura je pense le choix le plus complet pour ton instal, et surtout pour ton BUDGET!!!! tu voulais un mur la tu va pouvoir le prendre si tu le veux et la qualité n'est pas des plus affreuse!!

Pour tes amplis, ne prend pas en dessous de 400Watts sous charge de 8 Ohms, et il faut que tu regarde avec ton budget.......(tu nous a mis le detail mais je te laisse tous de même faire tes comptes!!!) et prend pas en dessous de 450€ l'ampli, au moin tu commencera a avoir une qualité correct!

Pour ton équalo, également je te déconseillerais de partir sur du numérique, reste en analogique vue que tu est jeune encore et que tu a pas mal de chose a apprendre, je te conseil de rester en analogique pour débuter!!

Et pour savoir si ont par sur cette configue........... :??: c'est ton argent man pas le notre!!! a toi de chercher sur le net avec les refs que l'ont a donné, pour que tu est une idée des produits et voir si ca te plait au moin!!!!! ce n'est pas a nous de décider!!

a+
47


Bon on va regler cette histoire maintenant. Karl et Kestar, je restaure vos posts, et à partir de maintenant je demande à tout le monde sur le forum sono de regler ses problemes avec les autres en privé.
48

Citation : car je suis sur que les puissances annoncés pour les enceintes sont surdimensionnés (c’est très courant chez tout les constructeurs, même les connus et très chères !)



tous de même, a un certain niveau ont a vraiment une puissance réelle, quand ont utilise du PHL, PD, Fane.....etc et que les fabricants(meyer, L-a, EAW, Turbo....etc) de systèmes de haute qualité indique une amplification recommandé je doute quelle soit truqué!! ou du moin elle est efficace!
Pour ma par........j'ais vue dans un thread que tu te dit ingé a 39 ans, pour dire ca...................je ne dit rien contre mais.......je doute tous de même.

a+
49
C'est bien pour ça qu'il faut parler simple et concret, et surtout pas dire n'importe quoi !!

Rassurez moi, j'ai bon avec mon kit sub/ampli/proc non ??Il me semble que oui quand même ...
50

Citation : Pour ma par........j'ais vue dans un thread que tu te dit ingé a 39 ans, pour dire ca...................je ne dit rien contre mais.......je doute tous de même.



C'est bien pour ça que j'ai des gros doutes sur les spécs réels annoncés par les constructeurs, car j'ai eu maintes fois l'occasion de tester par moi même et les résultats sont assez parlants, bien plus sur les marques dans de gamme et de moins en moins quand on s'approche du haut de gamme!!

Mais on a des sacrées surprises !!

Et surtout qu'il faut prendre en compte la valeur SPL d'une enceinte, parque 1000w ça veut rien dire du tout, et sa peut très bien sonner petit dans un cas, et envoyer le gros boulet dans d'autres.

Mais on ne va pas compliquer ici, car déjà que le couplage des enceintes au niveau impédance ce n’est pas gagné....

Après tu penses ce que tu veux de mes compétences, mais je te signale qu'on ne se connaît pas, et que la critique est donc facile. Et si j'ai cité mon age et mon boulot, c'étais en réponse à un trou du c*l qui pensait que j'avais 12 ans et des boutons sur les joues, je ne suis pas du genre à me vanter de ce que je suis, et encore moi de ce que j'ai!
Alors quand je dis que tel ou tel marque c'est de la merde ou c'est super, c'est que je sais de quoi je parle, contrairement à une grande majorité ici !!!!Point final sur se sujet!!!