Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre OM et Concorde

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre OM et Concorde
Voilà, depuis que je suis DJ j'ai toujours utilisé des cellules concorde sans vraiment avoir le choix car ici (Antilles) on n'a pas trop le choix niveau matos. Mais j'aimerais savoir quel est la différence entre les Om et les concorde, j'utilise la ortofon scratch en concorde. C'est peut etre mieux adapté pour moi sachant que je mixe du dancehall et hip hop, donc scratch et reverse bien véner (pull up!!!!!!!!)
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus avec l'OM tu n'éttoies d'un coup de doigt plus facilement le diam's qu'avec la Concorde :clin:

K2R après lavage !
12

Citation : Jsui pas trop d'accord la sessu K2R !!!


A mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que "le levier" du porte cellule est immédiatement au dessus des diamants sur une OM, là ou il est au bout sur les concordes, ainsi il est plus simple d'enlever une poussière d'une main avec les OM...
13
Shariff, en ce qui concerne le reglage c'est tout facile:

T'as du avoir avec ta platine Technics (je te parle du modele que je connais) un petit truc blanc* dont t'as pas trop compris l'utilité !!!
Et bien en fait ca sert a regler la position de la cellule sur le porte cellule (exactement son avencement), tu dois amener la pointe de la cellule (le diams) sur la pointe du truc blanc*.
En suite tu met les petit poids qui t'ont ete fourni avec la cellule (et non ceux qu'ont a donné avec la platine) entre le la cellule et le porte cellule et puis tu viesses le tout sur le porte cellule et ensuite cette petite construction tu le fixes au bras dont t'auras au paravant fait les reglage!!!

voili voila le gars !!!

(*Truc blanc: c'est une espece de petit pied avec un trou, ce trou sert a mettre le porte cellule.)
14
Jsui pas trop d'accord la dessus K2R !!!
OM ou Concorde les diams reste les memes, tu peux meme mettre des diams om sur des concorde et vis versa !!!!
15

Citation : A mon avis ce qu'il voulait dire, c'est que "le levier" du porte cellule est immédiatement au dessus des diamants sur une OM, là ou il est au bout sur les concordes, ainsi il est plus simple d'enlever une poussière d'une main avec les OM...



Excuse moi Opooly, mais a partir du moment ou les diams sont le plus accessible possible, il sera encore plus facile de nettoyer celle ci.

Dans ce cas la, les concordes sont bcp plus presentent que les om dont le diams est sous un porte cellule, et donc bcp moins facile d'accés !!!
16
:fleche: Channa

Quand tu mixes il y a toujours des crottes de poussières sur le diamant et avec une main il est + faclie de les enlever sur une OM que sur une concorde , c'est tout :clin:
17
Aucune les deux se sont crashés....

OK......
18
K2R tu peux faire la meme chose sur les deux !!!

Je vois pas ce que tu veux dire !!!

Y a pas plus de facilité en particulier sur une om !!!

et comme je l'ai dis "VU QUE LES DIAMS SONT PLUS ACCESSIBLE SUR LES CONCORDES, C UN PEU PLUS SIMPLE POUR CA" !!!!

Mais quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu achetes une cellule parcequ'elle est plus simple a décrotter qu'une autre !!!
Mais bon apres, tes criteres de selections c toi que ca regarde !!!
19
T'énerves pas mon grand je me suis surement très très mal éxpliqué qu'est ce que je suis nul moi !

Bon voilà visualises une concorde , le petit bras qui te permet de la soulever si situe en retrait de 3 cm du diam's !
(Désolé je n'en ai pas sous la main pour mesurer éxactement , là j'assure vraiment pas ...)
Visualise maintenant une OM sur sa coquille Technics et là le petit bras se trouve juste au dessus à 1 cm en retrait du diam's !
Lorsque tu soulèves ou que tu poses ton bras et que tu veus enlever la poussière du diam's en même temps il est plus aisé d'éfféctuer cette opération avec une coquille classique et une OM .
Lorsque tu places tes platines en position Bras vers le haut c'est la que tu apprécies les OM De plus est quand tu mixes ou tu scratches tu n'aimes pas les poussières qui font sauter le skeud donc si t'est pas con tu passe ton doigt après l'enlevage ou le méttage du skeud sur la platine !

Suis je à ce niveau là + éxplicite ?

K2R après lavage !
20
T'en fais pas je m'enrv pas dutt.