Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre OM et Concorde

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 8 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre OM et Concorde
Voilà, depuis que je suis DJ j'ai toujours utilisé des cellules concorde sans vraiment avoir le choix car ici (Antilles) on n'a pas trop le choix niveau matos. Mais j'aimerais savoir quel est la différence entre les Om et les concorde, j'utilise la ortofon scratch en concorde. C'est peut etre mieux adapté pour moi sachant que je mixe du dancehall et hip hop, donc scratch et reverse bien véner (pull up!!!!!!!!)
2
OM c'est pour les pauvres :bravo: (j'en ai !!)
Nan ' les OM se vissent sur la têtes de lectures et le concordes directements dans les bras , pour ce qui ne savent pas , à chaque série correspond la version concorde et OM !


https://www.ortofon.com/

Sinon , les diamant scratch sont dangereux pour les disques car le moindre dérapage sur le disque rend celui-ci inécoutable (ça saute à chaque tour !) mais les cellules scratch ont un niveau de sortie + élevé !

:aime: Ortofon Om Pro :aime:

K2R après lavage !
3
Tinkiete pas Bete2zoo, Concorde ou Normale c'est la meme (a niveau egale), y a que le disign qui change et le prix du meme coup !!!

Tu as en Concorde :
- des Om pro (diams noir ou gris, corp gris)
- des Scratchs (diams et corps rose fluo)
- des NightClub (diams jaune fluo, corps noir)
- et des Golds (diams et corps or)

Et en Normale (qui ce fixe sur le pied de fixation):
- des Om pro (diams noir ou gris, corp gris ou noir)
- et des Scratchs (diams et corps rose fluo)

T'en fais pas c'est juste pour diversifier leurs gammes niveau Esthétique, qu'Ortofon a fait ca !!!
Mais bien sure quand tu tapes ds le haut de gamme (evidement en Concorde) il y a une net difference niveau qualité (NightClub et Gold).

Big up !!! :8)
4

Citation : Différence entre OM et Concorde


ben l'OM c'est à Marseille et concorde(la place) c'est à Paris,....j'ai bon?

désolè il fallait que je la fasse :oops:
5
:mdr: :lol: :D: :P: :) :bravo:
6
Pour moi il y a une autre difference :
avec la concorde tu ne t'embete pas a regler la cellule sur le porte cellule ( j'ai jamais pu regler ça )

Ludo
7

Citation : ben l'OM c'est à Marseille et concorde(la place) c'est à Paris,....j'ai bon?


tain, j'ai failli la faire...je me suis abstenu :P: ...
sans dec', le matos de dj, c'est du chinois, là...vous parlez de quoi les mecs ????
8
De diamant pour les platines vinyl

Ludo
9
Cellule plus precisement !!!!

Cellule = tete de lecture.

OM et Concorde sont deux model (different) de cellule de la marque Ortofon !!!

L'une petite qui s'attache sur le porte cellule de la platine "l'OM".

Et l'autre qui possède son propre corps, et qui se visse direct sur le bras de la platine " La CONCORDE".

(qui dis pas de porte cellule dis pas de reglage) !!!
10

Citation : avec la concorde tu ne t'embete pas a regler la cellule sur le porte cellule ( j'ai jamais pu regler ça )



Ouep, exact, mais pour les scratcheurs forcenés c'est un plus, pour chacun ya un réglage cellule sur porte-cellule optimal, à toi d'y dépenser du temps... enfin, moi, je dis ça, j'y ai jamais fait très très attention, si ça saute pas trop c'est bon...

Et puis, les OM c moins cher... :P:

2 coffrets de OM Pro pour moi :)