Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 3 voix (dont une sub) ou 2 voix plus un ampli pour le sub ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 972 vues
  • 1 follower
1 Ampli 3 voix (dont une sub) ou 2 voix plus un ampli pour le sub ?
Salut,

Je ne sais plus ou donner de la tete poru l'amplification de mon groupe. Le truc c'est que je suis quasiement certain qu'a terme je vais avoir besoin d'un sub pour renforcer les basses.

Plusieurs options s'offrent a moi, mais avec des incovenients et des avantages pour chacunes:

1. Je me trouve un ampli 3.1, avec 2 bonnes enceinte (15" + 1") et un sub 15"
- Avantages: Ben c'est simple, un seul ampli a se trimbaler, pas besoinde filtre
- Inconvenients: je trouve pas des masses d'ampli qui fassent ca dans les marques que j'avais pre-selectionnee (Phonic et InterM)

2. Je prends un ampli 2 voies classique avec 2 bonnes enceintes (15"+ 1") et en plus, je me choppe un filtre actif et un sub amplifie:
- Avantages: ben heu.... j'avais a peu pres fait mon choix sur les ampli et les enceintes...
- Inconvenients: il y a un filtre en plus (il va encore falloir que je me renseigne sur ca, les bons, les moins bon, comment ca marche etc...). Pareil pour le sub amplifie

3. Je me prends un truc clef en main, sans m'emmerder, genre un mac mah 4-flex
- Avantages: ben c'est simple pour un neuneu comme moi, c'est integre, tout les elements on ete pense pour fonctionner ensemble.
- Inconvenients: j'en vois pas des masses, a part que pour le meme prix, un pro pourrait me proposer une config equivalente (en puissance et qualite) pour un peu moins cher peut-etre...


Question1: je fais quoi ?
Question2: si je prends un sub amplifie, je prends quoi ?
Question3: il y a quoi comme ampli 3.1 (a part le MCA 3.1, qu'est pas tres pechu... 200W RMS en 8 ohms pour les voies des satellites)

Merci d'avance de me faire avancer sur mon chemin tortueux :)

Arno
Heu... non rien...
2
Help ! :8)
Heu... non rien...
3
HK Lucas c'est l'avenir, en plus c'est super !!! :bravo:
4
Ahem, vu le prix des Lucas par rapport a ce que j'ai pu en lire ici, il ne font pas partie de mes 3 options de base :??:
Heu... non rien...
5
Je plaisantais bien sur !!! :mdr:
6
Bon, personne pour me donner un conseil sur mes 3 options ?? :(((
Heu... non rien...
7
Bon, moi je suis partisan du rack avec 2 amplis+un proc, avec subs et satellites!
Donc les bidules compactes tout en un que tu veux, je y trouve ça naze, désolé !

En cas de panne de ton ampli, tu es à la rue complet lors de ta presta, et après il faut faire réparer !!

Alors qu'un système tout indépendant, c'est plus facilement remplaçable.

C’est comme les combo TV+scope+dvd, si ça tombe en rideau t'es marron !!

Mais c'est ton choix et je le respect même si je n'adhère pas du tout !!

C'est toi qui auras les emmerdes le cas échéant, pas moi ...je serais bien plus souple avec mes racks, hihihi !

:mdr: :mdr: :mdr:
8
Ton argument est bon, c'est certain (je tiens le meme discours a propos des TV+magnetoscope integre).

Mais alors, quel choix preconiserais-tu ?

1. Ampli 3.1 (2 sorties satellites et une sortie sub) avec enceintes et sub ?
2. A ampli pour 2 satellites et un sub amplifie + filtre actif?

Dans les 2 cas, quel materiel preconises-tu ? (budget total, mettons 2000 Euro)
Je ne trouve pas beaucoup d'ampli 3.1. De meme dans l'hypothese 2, quel sub amplifie (dans les environ 500W) ?

Merci
Heu... non rien...
9
Des packs genre http://www.stars-music.fr/pages/produit.php?id_pr=7306&id_ma=147&id_ca=7&id_sc=88
corresponds a ton budget
c'est http://www.music-west.com/10jours.htm#packsono tu as une table yamaha gratos avec le meme pack