Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons de basses

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caissons de basses
Envisageant d'acquérir 2 caissons basses amplifiés, j'hésite encore entre:

Mackie SWA 1501
Db technologies Sub 15
Samson EX500
Yorkville Elite LS700P

Ils seront utilisés en complément de 2 satellites 450 W pour de la musique enregistrée et de la voix. Spectacles Music-Hall, spectacles enfants, animation, etc... dans toutes les configurations que l'on peut trouver en tournée. (De la salle paroissiale à la salle de spectacle 1000 places (avec 4 JBL 250W en renfort), en passant par l'incontournable salle polyvalente avec 5 secondes d'écho)

Pouvez vous m’indiquer votre avis sur ces matériels ? Fiabilité, rendement, qualité son, rapport qualité prix....

Merci d'avance.
2
C'est quoi tes deux Satellites ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Ce sont des COOPER 400 W amplifiées par mes soins avec amplis B.corde Dagonne (Montées en Eminence KappaPro 12, ). Petites, mais qui cognent bien dans les médiums, mais ne descendent pas en dessous de 60 Hz.
4
Le db sub 15 sonne bien et est très léger , basses claires et précises . . . .
et je crois quand même que les samson risquent d'être légers en puissance ????

Les 2 autres je connais pas ?????????

Mais selon ce que j'ai lu le mackie est très " sono " donc je ne sais pas si ça te conviendra ???
5
Pour info, dans la gamme Peavey série Pro, le Pro Sub sort en version amplifié en 500 watts dans quelques semaines. Connaissant bien les Cooper ça devrait être d'un bon complément.
Les Sub sont commandés ils arrivent et dés que dispo j'en dirais plus.

Pour les Yorkville ce n'est pas la même gamme de produit, avec les Elite c'est du B&C Speakers largement au dessus de ce qui est utilisé par les autres, a ne pas négliger la dynamique car en effet les Cooper en ont.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Attention pour le dB, le Hp B&C qui etait dans les sub ancienne serie a ete remplacé par du no name depuis :(
7
:8O: a bon pourtant db technologies était une marque avec grande réputation , domage . . . .
moi je les ai écouté il y a quelques semaines et ils avaient un bon son mais je ne sait pas ce qu'il y avait dedans ????

merci pour la précision
8
C'est encore possible d'en trouver avec du B&C ... Mais pour verifier c'est le tournevis !