Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur Insert et boucles

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur Insert et boucles
Salut à Tous,

Voilà j'ai quelques question au sujet des inserts. Voilà j'ai une table avec 2 inserts pour le main out. J'ai un Eq et un processeur d'effet (reverb) que je voudrai mettre dans l insert. Il vaut mieu faire quoi comme boucle dans l'insert ? insert > eq >fx > out ou insert > fx > eq > out ? Ou alors je pensai mettre uniquement le FX dans l'insert et mettre l'eq entre la table et l'amplide puissance. Quel est la meilleur configuration ?
Une autre question, la table que j'ai, je l'ai eu d'occaz sans bouquin et j'ai une sortie (enfin je pense) en jack qui s'appelle UNBAL juste sous le main out. A quoi ça sert ?
Merci de vos réponses.
Kirky

Trust your fingerzzz

2
:up:
Kirky

Trust your fingerzzz

3
A mon avis la meilleure solution c'est de faire l'egalisation sur ton Main Out, et de mettre l'effet en send pre fader (il y a bien au moins un aux sur ta table non ? ) avec un retour sur une voie non occupé. Comme ça tu peux mixer le son normal et le son apres effet pour chaque instru directement a la table. Si cette solution n'est pas possible, l'effet en insert.
4
Ok merci !
Et t'as pas une idée sur la sortie ou entrée UNBAL ?
Kirky

Trust your fingerzzz

5
Unbal = asymetrique (pour unbalanced, par opposition à balanced).
6
Et elles servent à quoi ces deux UNBAL que j'ai ?
Kirky

Trust your fingerzzz

7
Ben à sortir sur un appareil qui n'as pas besoin (ou n'a pas tout court) d'entrée symetriques : en enregistreur K7, un md, etc ...
8
Cool je sais ou branché mon md pour enregistrer les lives ! Merci Duch !! :bise: :bravo:
Kirky

Trust your fingerzzz

9
Attention hein c'est pas des sorties stereo !
10
Oui t'en fais pas j'en ai 2 donc c'est bon.
Kirky

Trust your fingerzzz