Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli?
J'ai lu tous les posts et aucun ne me dis clairement ce que je souhaite savoir.
J'ai 2 pro15 et 2 pro sub
Il me faut un ampli.
Donc c'est le phonic Max 2500 ou le 1500 qui va le mieux???
Parce qu'en fait si je branche les tetes au caisson, l'ampli que je vais brancher au caisson va fonctioner sous quel impédance? et 2x750W avec le Max 2500 ca risque pas de tout griller?
J'espere etre clair dans ma question.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais qu'il y a un filtre dans le caisson! Mais dans ces cas là l'impédance chutte comme lorsque l'on met deux enceintes en parallèle; là, ma question est de dire sur une enceinte trois voies avec un aigu, un médium et un basse le tout en 8homs on arrive à avoir une enceinte de huit homs: donc ne serait-il pas possible de la faire avec un filtre en deux parties, avec les deux voies dans le top et la troisième dans le sub?
12
Juste une question histoire d'etre sur,Avec ce branchement : l'ampli alimente les caissons, les tetes sont branchés sur les caissons. Mes enceintes sont en parallèles ou en série?
13
Série

Les tetes sont branchées en série sur les caissons

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14
D'accord c'est bien ce que je pensais.
Donc si c'est bien branché en série, le caisson fait 4 ohms et la tete aussi, mon ampli va fonctionner sous 8 ohms, Non???
Je demande confirmation car je comprend pas que dans les posts précedent on parle de 2 ohms pour l'ampli avec ce branchement!!
15
Ni 4, ni 8 ni même 2 ohms, ce n'est ni du parallele ni du série.
Sur le Pro Sub qui est en effet en 4 ohms, il y a un filtre 2 voies avec une entrèe Speakon (marqué INPUT) Câblée en +1,-1 et sur la 2eme Speakon il y a le branchement +2,-2 a utiliser lorsque une autre enceinte (Pro12, Pro15 ou autre) est branchée sur le caisson,
Attention au sens de branchement, l'ampli doit être branché sur les caissons ProSub et l'enceinte en Sat" est elle aussi branchée sur le Sub.
Ce montage permet d'utiliser un filtre 2 voies qui est dans le caisson de grave et a utiliser lorsque sub et sat" sont branchés sur le même ampli. Le filtre joue comme un filtre 2 voies qui serait dans une enceinte 2 voies, lorsque le Boomer et le moteur font 8 ohms chaque l'enceinte reste une enceinte de 8 ohms (et non 4) et bien là c'est la même chose, il y a deux elements : un sub et un sat et en passant par le filtre le résultat reste 4 ohms pour l'ensemble.
Lorsqu'il y a des graves l'ampli "voit" le caisson (4 ohms) et lorsqu'il y a des medium/aigus l'ampli "voit" le sat (4 ohms). Si le filtre etait mal fait il pourait y avoir une baisse d'impedance sur la fréquence de coupure mais là sagissant d'encientes en bass-reflex il y a une grosse bosse sur la courbe d'impédance de chaque caisson et l'ensemble ne fait pas moins de 4 ohms.
Par contre, avec un tel montage, faut un ampli plutot pechu, car même si ça reste du 4 ohms la demande d'energie dans le grave sera forte et pour avoir un beau son l'ampli doit être capable de "donner" cette energie aux 4 elements.
Donc : Ampli 1ere prix de type Phonic Max, Behringer, InterM série CM, même si ils sont très bien pour une voir 2 paires d'enceintes ils risques d'être "short" avec les caissons de grave en 4 ohms. Là (ce n'est pas le même budget mais ...) c'est de l'InterM série L, Série PV de Peavey ou CPX de Crest.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

16
Merci bien c tres clair.
Et par la meme occasion on gagne pas en puissance avec les caissons, on reste sur du 2x500W avec ce systeme 2 tetes 2 caissons?
Est ce que j'ai bon?
17
Je n'ai pas repris tous les post depuis le début pour savoir quel est l'ampli mais pour ce qui est de la puissance, tu as ce que l'ampli offre sous 4 ohms. Ensuite la puissance exacte pour l'ensemble sub + sat, pour être precis il faudrait calculer le coef de transfert du filtre qui a dans le sub mais ont peut dire que ce sera puissance du Sub + 0.5 x puissance du sat en watts RMS soit : +/- 375 watts RMS ou comme le donne Peavey : 750 watts programme ou encore (mais là, ils abusent un peut chez Peavey) 1500 watts Crête :?!: Prend en compte les 375 Watts RMS / 4 ohms pour le choix de l'ampli :|

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

18
PS:
Ne pas oublier que sur le pavillion ce n'est pas un moteur 1 pouce, mais un 3/4 pouce phénolique du même type que les Apt d'Eminence, Fane J44 ou autres Fostex, Paudio etc... donc attention a la puissance de l'ampli, même protegés et coupés haut en fréquence il ne peuvent supporter une grosse amplification.
Ampli avec de la reserve, qui a du coffre mais pas un ampli sur-puissant pour autant.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

19
Merci l'artiste.
Je vais donc choisir ceci :
https://www.thomann.de/thoiw9_qsc_rmx_1450_amplifier_prodinfo.html
Ca me semble etre le meilleur rapport qualité prix.
Merci encore B.Corde
20
Juste pour info j'ai aussi des amplis en promo dont le CPX1500 de Crest Audio (non moins réputé que le QSC) à 499€
et dans la même gamme de puissance/qualité le PV1500 de Peavey en promo lui aussi a 379€ voir le PV2500 plus puissant à 489€.
Enfin, comparé aux 569€ du QSC, a toi de voir.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.