Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 244 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli?
J'ai lu tous les posts et aucun ne me dis clairement ce que je souhaite savoir.
J'ai 2 pro15 et 2 pro sub
Il me faut un ampli.
Donc c'est le phonic Max 2500 ou le 1500 qui va le mieux???
Parce qu'en fait si je branche les tetes au caisson, l'ampli que je vais brancher au caisson va fonctioner sous quel impédance? et 2x750W avec le Max 2500 ca risque pas de tout griller?
J'espere etre clair dans ma question.
Merci d'avance
2
Y a t'il une ame charitable pour une personne en détresse???? :???: :???: :???: :???:
3
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C120342.html

On y parle d'amplis !

Tu pourais aussi chercher non ???
4
Est ce que tu peux comprendre que je suis novice en sono et que je comprend pas grand chose aux termes techniques... Juste ce qui faut et encore....
Tu peux me dire si avec le Phonic Max 2500 je risque de cramer les enceintes? c'est tout ce que veux savoir
5
Qui peut le plus peu le moins...pour une différence de prix de 30€ prend le 2500max, maintenant est-ce que c'est de la bi-amp ton installe je pense que non?
car si tout est en passif c'est clair que c'est le 2500 qu'il te faut!
Il fait au maximum 750 watts par canal et un ensemble PRO15+PRO SUB supporte 500 watts donc tu ne ferras tourner le Phonic sur les 2/3 de sa puissance soit à - 2dB. Ainsi tu auras une marge de fonctionnement pour ton ampli ce qui sera gage d'une qualité sonore et de durabilité de l'ampli, à toi de faire attention à ne pas le mettre à fond!

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe.htm
6
La Pro15 fait 4Ohms et le Prosub aussi, donc il ne faut pas faire du bi-ampli car en parrallele l'ensemble fait 2Ohms et le phonic 2500 ne marche pas sous 2Ohms ???
7
Le phonic max marche sous 2ohm, masi faut pas trop pousser l'amplie
a mon avis le mieux serait deux phonic max 1500 + un filtre actif
8
C'est ce que je pensais mais je n'étais pas très sur ... Dans la majorité des cas il vaut mieu prendre 2 amplis + fitre ?
9
J'avoue que c'est étonnant que la Pro15 soit en 4homs alors que l'ensemble 15&Sub est fait pour fonctionner ensemble sur un même ampli... N'y aurit-il pas à votre avis une astuce dans le filtre de la Pro SUB? On aurait peut-être alors un filtre 3voies en deux éléments qui permettrait de conserver une impédance de 4 homs?
Mais de toute façon la biamp sera mieux , maintenat le débat est faut-il prendre deux 1500max qui tournera à -3dB ou deux 2500max utisés à -5dB sachant qu'ils sont à 30€ d'écart.
Moi, perso je prendrai quand même le 2500 car si je vennais à prendre des enceintes sous 8homs dans qq années (au tiers de sa puissance ça tiendra bcp plus lontemps) je serait content d'avoir des watts!
10
"

Citation : PEAVEY PRO-SUB MESSENGER SERIE, Peavey Messenger Pro-SUBSubwoofer, 500 Watt program, 1000 Watt peak, 4 Ohm, 15"ST- Premium Woofer, 45Hz - 300Hz, Sensitivity 98db, withpassive crossover (Mid/High Output), 22 kg, size BHT 65,5x 50 x 48,50cm



donc oui il y a un filtre passif dans le pro sub mais je pense que le mieux et quand meme 2 ampli + un filtre actif.


https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_prosub_messenger_subwoofer_prodinfo.html