Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table, ampli, enceintes ? je sais pas quoi prendre !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table, ampli, enceintes ? je sais pas quoi prendre !
Alors voila, ungroupe d'amis veut se sonoriser ...
Ils sont 7 (et passeront ptet à 9), une batterie (8micros), 2 guitares, 1 basse, 1 voix, 2 choeurs, 1 clavier, 1 trombone et ptet plus tard un saxo et une trompette ...

Il faudrait donc table de mix, ampli et enceintes ... Le budget ? ou la c'est pas leur fort lol ...

-Pour la table, 550-600 euro.

-Pour l'ampli j'ai vu le Phonic MAX 860 à 250euro qui a l'air pas mal et dans leurs ordre de prix 200-250 euro ...

-Pour les enceintes pas vraiment de budget mais quelque chose qui va avec l'ampli ^^

Voila :)

Sinon une ptite question, Boost vous en pensez quoi ? parce qu'il s'acharne à vouloir acheter ça malgrès le fait que je leur dit que c'est pas super ...

Bon vous allez surement me dire, va faire recherche ...

Merci d'avance !!
2
J'ai lu à ta place et boost se fait conchier... après faut faire en fonction de son budjet aussi... :fleche:
3
Boost pour passer des Cd c'est déjà vraiment du très bas de gamme, mais alors pour amplifier des instruments et surtout des chants, c'est même pas la peine d'y penser !

Si tu veux savoir ce qu'il te faut comme matos, cherche sur le forum il y a déjà un sujet la dessus !

En tout cas pour un groupe, il te faut des enceintes qui puissent être aussi utilisé en retour, et d’une puissance de 400w, c’est confortable.
Oublie les enceintes amplifiées et surtout les merdouilles type Lucas et autres !
Prends toi deux enceintes solides, avec HP de 38 et moteur 1pouce, et un ampli dans un rack.

Par la suite tu pourras aussi prévoir un caisson basse (ou 2) avec un filtre et un ampli, car pour sonoriser une grosse caisse, dans un cafconc ou une petite salle, si tu n’as pas de caisson, c’est perdu d’avance !
4
Pour les enceintes : Enceintes Chiltone de chez B.Corde

Niveau qualité prix pour ton usage c'est au top !
5
Entièrement d'accord avec Duch!
La CG7-153 ou la CG7-152 sont de très bonnes enceintes pour moins de 400€!
En phonic prennez un 2500max vous ne le soliciterez qu'à 50% et aurez une superbe musicalité!

300€ le phonic max 2500 sur:
http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe.htm
6
:aime: :aime:
Bah enfait je pensais pas prendre le MAX 2500 parce que les prix habituel sont plutot vers 450 euro minimum mais la :P: :bravo:

Ensuite pour les enceintes j'essaye de voir ca mais c'est vrai que les Chiltonne on l'air bien, après j'arrive pas ç voir ça, mais c'est 400euro l'enceinte ou les deux :oops:
7
400 l'enceinte

Mais les matériaux qui sont dedans sont d'une grande renomée ; alors quand en plus tu ajoutte a cela le savoir faire de la famille Corde .... :ange:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Oki doki ....
Ca depasse un peu le budget mais ils auront qu'à faire plus de concerts :P:
9
Plus ils sont et plus il y a du bubget !!!! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
Pour la console, je ne m'y connais pas bcp, mais j'ai été surpris par le rendu de la DDX3216 de Behringer!
http://www.behringer.com/DDX3216/index.cfm?lang=FRE
Une console numérique pour 800€, vraiment pratique le numérique pour les balances d'un morceau à l'autre ou en fonction de la composition du groupe!
J'ai regardé sur les avis et ils sont plutôt bon. mais qd ils sont mauvais, ils le sont vraiment.
A ne pas comparer avec une autre numérique, c'est tout! Mais pour 800€ c'est cool!

Sinon ils ont pour moins cher les analogiques avec les nouvelles Eurodesk pour 500€ environ.
http://www.behringer.com/SL2442FX-PRO/index.cfm?lang=FRE

Il y a aussi Phonic, dans la série MU vous dvrez trouver qqc pour 500€
[/url]http://www.laboitenoire.net/sono/grille.php?choix_marque=269&fam=271[url]