Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme sono et behringer dcx 2496

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sono et behringer dcx 2496
Bonjour!

J'ai enfin tout mon materiel au grand complet, mais j'ai un probleme avec le processeur...

Quand je passe par le processeur le son est extremement moins fort que quand je branche la console en direct sur l'ampli (donc exit le probleme de console) alors j'ai essayé d'augmenter les gains en entrée et en sortie mais a part faire clipper le proc et mettre les limiteurs en marche ca n'augmente pas des masses le son...

J'ai pas l'impression que j'ai oublié quoi que ce soit ou que quelque chose soit mal réglé, la franchement j'comprend pas....

un p'ti detail de la config:

console behringer UB1204FX-PRO EURORACK, dont je sors en xlr pour rentré sur les entrées A et B du proc

ensuite sortie 1/A et 2/B SUR UN QSC rmx 1450 sur des peaveys hysis 4rx coupées a 50hz L/R 24db
sortie 2/SUM sur un spark na2600 (ouais bon ne dites rien!) pour l'unique retour peavey pro 15 coupées egalement a 50 hz L/R 24db
et sortie 5/SUM et 6/SUM sur un peavey pv 2600 sur 2 caissons peavey ul215s coupés a 50hz L/R 24db et 100hz L/R 24db
aucun egaliseur ou compresseur

gains d'entrées a 0db, gain de sortie pareil, limiteur sur on

tout les cables sont neufs (et puis ca peut pas venir de la, ca marche si je branche en direct)

je pige pas

et je précise bien que ce n'est pas un legere perte, le son est facile 10 fois moins fort....
bien emmerdant tout ca, je doit m'en servir jeudi....
je fais donc appel au possesseurs de ce proc!

merci
2
Comment tu as branché ça ????

Alors déjà ton système devrait être en 2 voies, il ne l'est pas !

Tu sort de ta console en XLR et tu rentre dans le DCX en A et B.

Tu route le signale pour avoir les caissons basse sur 1 et 2
Et les satt sur 3 et 4

Tu calle la fréquence de coupure à 100hz, entre les satts et les sub a l'aide du crossover.

Ce qui fait que le signale vas passer jusqu'a 100Hz dans les sub, et au delà dans les satts

Sur les sub, tu peux effectivement placer une coupure à 30 ou 40Hz , ce qui empêche le signale en dessous de ce seuil de renter dans tes subs pour éviter que les HP ne s'enflamment!

J’espère que tu n’as pas fait l’inverse !!!Et coupé toute les sortis au dessus de 50 Hz dans quel cas il n’y aurait plus de signal du tout !!!! Rassure moi !!!

Après tu sort dans de 1 et 2 sur ton ampli de sub et L et R
Et de 3 et 4 sur ton ampli de sat en L et R aussi
En vérifiant bien que tu as 1+3 sur L et 2+4 sur R (ou l'inverse !)

Si tu galère, il a des configs d'usine toutes faites dans les presets !

Autrement je ne vois pas pourquoi tu as mis un retour sur une sorti??
Tu as des sortis AUX sur ta console qui sont la pour ça !

Est ce clair ???
3




C'est un exemple bien sur !!!
4
Merci karlux!

probleme réglé, d'un coup d'un seul le son est revenu... :oo:

va comprendre....