Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplification
Dans le cas où on utilise les entrées parallèles pour alimenter d'autres amplis,
jusqu'à combien d'amplis peut-on alimenter ?
Je m'explique : A la sortie de la table j'envoie dans un premier ampli le signal en stereo en XLR, puis de cet ampli (à partir des entrées parallèles en Jack) j'envoie le signal dans un deuxième ampli entrées XLR et de ce deuxième ampli j'envoie le signal dans un troisième ampli puis de ce troisième ampli vers un quatrième ampli.
Avant que l'on m'ait signalé cette possibilité j'alimentais mes différents amplis chacun à partir de la table ou du snake. Cela nécessitait beaucoup de longs cables. Qu'en pensez-vous ? Merci
2
Personne n'ayant répondu à ma question au sujet de la connexion des amplis en série, je partage la réponse que m'a fait parvenir la maison qui construit les amplis que j'utilise. Les entrées étant en parallèle, il est me disent-ils, possible de connecter plusieurs amplis à la suite. Peut-être que c'est une évidence, peut-être que ça peut aider.
3
Cela ne genera que ton budget !
pour le son ,c'est comme cela que l'on augmente la puissance en facade , pas avec un ampli de 16000 w mais 16 de 1000w , et une seule console !
Achylle
4
J'arrive un peu tard, mais si chaque ampli est strictement en parallèle, il va y avoir un problème d'impédance. C'est comme pour les enceintes, plus il y a d'ampli en parallèle plus l'impédance va diminuer.
Une console, comme toute alim, délivre le maximum de puissance et dans les meilleurs condition lorsque son impédance de sortie est equivalante à l'impédance d'entrée de ou des amplis. (ces valeur te sont indiquées sur les appareils)

Pourquoi respecter cela? (car il est vrai que ça marche bien sans)
Le fait d'adapter les impédance permet de garantir une immunité maximale au bruit avec une dynamique et un signal d'attaque de grande qualité.
5
En règle générale, pour une adaptation d'impédance correcte, on déclare que l'impédance d'entrée doit être 5 à 10 fois supérieure à celle de sortie.
L'entrée de ton ampli doit donc avoir une impédance supérieure à celle de la sortie de ta table de mixage.

Lorsque tu branches plusieurs amplis sur une seule sortie d'une console, l'impédance va diminuer.

Un exemple:

La sortie d'une console peut par exemple sortir avec une impédance de 50 ohms.
L'entrée de l'ampli est d'une impédance de 10 K ohms (10 000 ohms).

Si un seul ampli est connecté, aucun problème.

Si deux amplis sont connectés sur une seule sortie, l'impédance d'entrée de l'ampli sera divisée par deux, soit 5K ohms.

Et ainsi de suite...

Il arrivera donc un moment ou l'impédance ne sera plus 5 à 10 fois supérieure et où le son sera altéré.

Pour qques amplis, ça ne pose pas de problème.