Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Groupe rock, juste sonoriser la voix : combien de Watts?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Groupe rock, juste sonoriser la voix : combien de Watts?
Bonjour,

j'étudie en ce moment toutes les possibilités pour sonoriser un groupe de rock que je suis en train de monter. sonoriser pour répet', concerts dans les bars et dans les petites salles.
une batterie, une basse et 2 grattes eléctriques avec leurs amplis respectifs. style pop/rock(pour les guitares compter un niveau sonore style nirvana, weezer).
une des possibilités est de ne sonoriser que la voix (une, voire deux). j'aurai surement une petite table de mixage, un ampli et 2 enceintes.

combien de watts RMS à votre avis pour l'ampli et les enceintes (et pour que la voix soit bien audible face aux instruments)?
précisez si vous donnez la puissance pour du 8 ou 4 ohms.
Merci

PS : j'ai déjà regardé dans les forums.
2
Je suppose que tu n'as pas bien cherché, car il y a des dizaines de sujets sur la sonorisation de groups...

Je te conseille 300w minimum mais 400w serais mieux, avec des enceintes composées d'un boomer de 15" et un moteur de 1".

Tu peux utiliser un ampli de 450w ou 500w, sans problèmes.

PS:toutes les valeurs sont sous 8 ohms !
3
J'avais bien cherché. effectivement, il y a plein de posts sur la sono, mais aucun qui ne répondait exactement à ma question. je te remercie.
c'est la solution vers laquelle je me dirige.
en effet, s'il faut cette puissance pour bien sonoriser juste la voix, alors pour sonoriser tout un groupe, ça doit être beaucoup plus.
4
Et bien disons que pour une petite salle, c'est a peux prés la même chose mais que pour les med/aigu et avec 1kw de sub en plus ... :clin:
5
Tu veux dire pour une petite salle, du 400W suffira pour sonoriser un groupe entier, mais en rajoutant presque 1000W de sub?
ai-je bien compris?