Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre sono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre sono
Slt; kelkun pourrait m'expliquer si on peut ou on doit intervenir sur le filtre actif d une sono (j'ai une dynacord) en fonction du lieu ? et si oui, comment s'y prendre ??
a+ :)

2
Il faudrait déjà savoir ce que tu as comme filtre. Je sais que chez Dynacord ils font des filtres electroniques trés trés paramétrables avec écran LCD et tout et tout.?..
si c'est le cas tu doit pouvoir mettre en memoire certains paramètres comme la pente de filtrage ou des équalisations specifiques.
A vrai dite je ne l'utilise pas et ne me rapelles plus trop les réglages possibles.

Si il s'agit d'un simple filtre avec uniquement le choix des frequence de coupure et le niveau entrant, je ne pense pas qu'il soit necessaire de changer grand chose. Opte plutôt pour une bonne EQ de ta façade.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

3
Il sagit comme tu le dis d'un filtre avec des potards pour frequence de coupure et niveau (low, mid et hi). Donc je place tout sur 0 ?

4
Heuuu.... non malheureux... pas tout sur zéro, ça va sauter... :clin:
En fait, il faut que tu fasse une coupure de tes basses frequences aux alentours de 130 / 140 hertz et pour le reste tu ne dis pas si tu travaille en 2 ou 3 voies ( basse / medium / aigu ) ou seulement sur 2 voies ( basse / medium,aigu ) .
Mais au niveau des niveaux :) c'est à toi de voir par rapport à l'équilibre de ta façade, normalement tu n'as pas à trop y toucher mais là encore c'est une question d'écoute.
évite quand même de pousser tes basses à + 12db, c'est peu être flatteur pour l'oreille mais beaucoup moins pour la santé de tes HP.
Voili Voilà.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
Ok, et merci pour ta reponse; il sagit bien d'une deux voix; je vais essayer ce que tu me conseille pour les basse fréquence.
a+