Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Salle 300 metre carre avec 2 nexo alpha e-f et 2 sub adamson sx sub .comment place les hp ?
Voila alors la salle fait un peu pres 12 metre de large et 30 de long mais le prob c'est que la scene sera ds le coin au fond car il y'a la porte des chiottes au milieu du mu du fond ( :((( ) et donc je voudrais savoir comment place le mieux les hp et les sub ??? les 2 tetes et 2 sub stacke ensemble ou 1 sub 1 tete de chaque cote ...?
j'aurais 2 alpha e-f processe et bi-amplifie + 2 sub adamson sx sub avec rack ampli separe car louer juste comme suplement sub ...
a combien de hz faut couper les sub ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour la régie,une cabane de jardin monté sur roulette ça peut faire l'affaire,

Dis voir,AG,tu devrai éssayer un revetement carrelage mosaic sur tes enceintes ,je suis sur qu'il y a un crénaux . :clin:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

12

Citation : Dans ce cas (petit budget) il vaut mieux quoi ? investir dans la structure et être limite en son ou bien offrir un son de qualité à ses clients quitte à sacriifier l'aspect esthétique ? Perso le choix est vite fait...

Euhhhh... Vue la photo des Martin (si je ne m'abuse) sur les parpaings, j'annule la soirée! Le premier type un peu bourré qui s'approche des enceintes et hop, par terre, direction Urgences. Déjà vu!
Ca me fait un peu bondir ta remarque AG audio. Des sangles, ça coute pas cher et ça empêche pas l'investissement. Quand les assurances te tombent dessus, tu n'investis plus, assuré :(((
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
13
No problémo bara :8)
pour msn, pas le temps en ce moment

sonox,
je vais regarder pour l'option carrelage, qui sait ça peut marcher, certains utilisent bien une peinture couleur caca et leur enceintes se vendent comme des petits pains :bravo:

sinon je suis bien content d'avoir pu aider ces jeunes teuffeurs. Ils étaient coincés, personne ne voulait leur louer du matos "sérieux" alors qu'ils voulaient juste du bon son pour leur soirée et que leur seul "défaut" était de ne pas appartenir à la catégorie "client respectable". Perso je trouve ces à priori vraiment déplacés :??: au final il n'y a eu aucune casse, le matos a été restitué à l'heure et dans un état impeccable (même les cables ont été nétoyés !). De plus j'ai beaucoup appris à leur contact sur la manière de régler une diff pour du drum & bass. J'ai trouvé ces gens extrêmement compétents, bien plus que certains pro qui ne le sont que de nom ! Bref, une super expérience, et ils peuvent reprendre le matos quand ils veulent, ils seront accueillis avec plaisir :8)

Sur ces belles paroles, la pause AF est finie, je retourne au taff !
14
Jipeg,

Les photos ont été prises durant l'install, le matos était bien entendu sanglé pour la soirée et des barrières de sécurité empêchaient les gens de s'approcher :8)

PS : ce n'était pas du Martin, mais du AG AUDIO. 2 têtes TS-153 en façade, 2 PS-115 en front fill, et un stack central de 3 subs TS-118H
15
Hé hé !

Très rigolo l'amalgame avec du Martin !!

Et au niveau son, c'est encore plus rigolo, enfin ça dépends pour qui ....

En tout cas c'est vrais que le touring est une tuerie pour le drum'n'bass (entre autre), les TS118 sont hyper propres c'est surprenant, et les TS153 toujours aussi doux, que du bonheur !!

Allez y louez et testez ....on en reparle après…
16

Citation : Bref, une super expérience, et ils peuvent reprendre le matos quand ils veulent, ils seront accueillis avec plaisir

Merci Arthur,ce fut un plaisir pour nous aussi. :bravo:

Citation : Mais je m'étonne toujours du fait que les teufeurs utilisent de plus en plus de matos orienté "concert"

Deja nous ne sommes pas des teufeurs :non: (teufeurs=perche,treilli,casquette à clous,esprit tout à l'arrache).Ne met pas tout le monde dans le même sac.Si tu veux un terme c'est "Junglist".
Je n'arrive pas à comprendre ce qui t'etonne la dedans quand tu as besoin de forte puissance,tu prends du materiel adapté, c'est tout.Et quelle que soit la musique les gens apprecient le son de qualité.
Sondier du dimanche
17

Citation : Deja nous ne sommes pas des teufeurs (teufeurs=perche,treilli,casquette à clous,esprit tout à l'arrache).Ne met pas tout le monde dans le même sac.Si tu veux un terme c'est "Junglist".

Désolé, yavé pas le son avec la photo. Et en plus, c'est Arthur lui meme qui l'a dit:

Citation : je suis bien content d'avoir pu aider ces jeunes teuffeurs

Citation : Je n'arrive pas à comprendre ce qui t'etonne la dedans quand tu as besoin de forte puissance,tu prends du materiel adapté, c'est tout.Et quelle que soit la musique les gens apprecient le son de qualité.

J'aimerais que tu ais raison plus souvent. Pour un audiophile qui apprécie le son fort, dans plus de la moitié des cas le son live electro ou diffusion boite de nuit est intolérable. Heureux de voir qu'il existe des gens qui font les bons choix :boire:
18
Http://img171.echo.cx/img171/8379/salleebersheim9lo.png

voila le plan ,mais bon c vraiment approximatif ...

on voulait mettre la scene devant la salle staff comme indique apres on hesitais entre mettre les eneceintes a chaque coin de la salle du cote scene ou les metttre de chaque cote de la scene ?? :???:
19
Fais comme schme à sa soirée Calling (voie les photos que j'ai postées), c'est la meilleure solution :)