Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer un JBL 2404H

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi remplacer un JBL 2404H
Hello,
J’ai une paire d'enceintes JBL Cabaret:aime:, dont les moteurs d’aigus (JBL 2404H) ont la membrane explosée.
Etant donné le prix des membranes chez JBL (les fumiers !!!!:furieux: ), je voudrais pour le même prix acheter 2 moteurs avec 2 trompes, et ainsi avoir par la suite des membranes moins chères.

Quels serait selon vous le meilleur choix??
Des B&C ??
Avec quelle trompe qui ressemblerait à l'original??

Merci d’avance...

Pour ceux qui ne connaissent pas ces moteurs JBL, voici le lien du PDF
2
En ce qui concerne les moteurs, je pencherait pour des B&C DE250 ou DE500.
Par contre pour les pavillons :???: :???: . Les moteurs Jbl sont solidaires des pavillons ??? Venant d'eux ça ne m'étonnerais pas. Sinon il y avait un pavillon similaire (130x130) du temps de Master-Europe, mais qui n'est pas au catalogue Eminence actuel. Pas simple.......
3
122 € en 16 ohms et 139 € en 8 ohms pour une membrane de remplacement chez thomann.
4
Plutot DE10 ou DE12 chez B&C (45 et 69€ chez B. Corde) pour rester dans la meme gamme de puissance... Et surtout voir si les moteurs sonnent dans les pavillons jbl, c'est moins sur :??:
Sinon les membranes de rechange sont effectivement pas données mais c'est l'alternative la plus simple :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
...Si tu veux changer le pavillon aussi le RCF h100 90°*75° (35€ chez B Corde) sonne bien avec les moteurs précités.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6
Plus de 130€ en moyenne pour une membrane alors qu'un moteur complet coûte la moitié, faut pas pousser non??

Et en plus c'est super fragile et crainrain les moteurs JBL ..

Vous avez raison je vais voir avec Samuel, houuuuhouuuuu , si tu es par la n'hésite pas…