La meilleur du jour sur la compétence.
- 19 réponses
- 10 participants
- 1 912 vues
- 7 followers
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2005 à 14:21:04La meilleur du jour sur la compétence.
Voilà y'a pas 20mn je suis passé chez le "magasin-de-sono-de-mon-bled" (non non je ne dirai pas qui c'est )
Je lui demande si il a des condos et selfs pour faire un filtre (car S Corde était en rupture de composants la semaine dernière argh, dis t'es livré quand Samuel? ), réponse du vendeur: "des composants j'en ai pas, ou plutot si, pour le sav..." (1er mystère)
"Mais des filtres j'en ai..."
(Mouais...tant qu'à lui faire perdre un peu son temps. )
Là il m'amène devant une vitrine ou sont entreposés des filtres tous faits de marques Monacor, Beyma, B***
Là il me dit: "Beyma c'est bien" (c'est vrai que acustica Beyma S.A. est surtout réputée pour ses filtres...)
Je lui répond: "c'est pour une deux voies, coupure à 2k5..."
"Ah, oui effectivement j'ai celui à 35€10."
"Vous avez pas en 18dB/octave pour la compression..."
"Holà, je sais pas 'faudrait voir la doc livrée avec..."
"Au revoir Monsieur, bonne journée."
Tout ça en 3mn top chrono.
Mais le pire dans l'histoire c'est que le mec est recensée comme SAV par sono mag...Qui va aller apporter son matos à réparer à un mec parei???
En tout cas moi j'y met plus les pieds.
Je lui demande si il a des condos et selfs pour faire un filtre (car S Corde était en rupture de composants la semaine dernière argh, dis t'es livré quand Samuel? ), réponse du vendeur: "des composants j'en ai pas, ou plutot si, pour le sav..." (1er mystère)
"Mais des filtres j'en ai..."
(Mouais...tant qu'à lui faire perdre un peu son temps. )
Là il m'amène devant une vitrine ou sont entreposés des filtres tous faits de marques Monacor, Beyma, B***
Là il me dit: "Beyma c'est bien" (c'est vrai que acustica Beyma S.A. est surtout réputée pour ses filtres...)
Je lui répond: "c'est pour une deux voies, coupure à 2k5..."
"Ah, oui effectivement j'ai celui à 35€10."
"Vous avez pas en 18dB/octave pour la compression..."
"Holà, je sais pas 'faudrait voir la doc livrée avec..."
"Au revoir Monsieur, bonne journée."
Tout ça en 3mn top chrono.
Mais le pire dans l'histoire c'est que le mec est recensée comme SAV par sono mag...Qui va aller apporter son matos à réparer à un mec parei???
En tout cas moi j'y met plus les pieds.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
- 1
- 2
Gabiche
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 17/09/2005 à 17:23:33
J'ai de la connerie inside frais du jour :
Le Woofer 25 cm se charge des basses. Les médiums sont doux et les aigus purs. Le filtre séparé, de 12 dB, est ajusté pour obtenir une écoute optimale et une sortie de puissance élevée. Les médiums (Ø 100 mm) se mettent assez vite en fonctionnement ( ), ainsi le woofer joue le rôle de restituteur de basses. Le boomer est orientable avec une possibilité d'encastrement. Caractéristiques : puissance maxi/RMS : 2 x 300/120 W. Bande passante : 22 - 22 000 Hz. Impédance : 4 ohms. Rendement : 91 dB W/m. Basse de 2 x 250 mm. 2 médiums 100 mm. 2 boomers. 2 filtres 12 dB. Livré avec membrane en polypropylène revêtue d'alu. Joint en caoutchouc. Bobine mobile sur support Kapton. Boomer orientable. Grille métallique de haute qualité. Nécessaire de montage fourni.
Le Woofer 25 cm se charge des basses. Les médiums sont doux et les aigus purs. Le filtre séparé, de 12 dB, est ajusté pour obtenir une écoute optimale et une sortie de puissance élevée. Les médiums (Ø 100 mm) se mettent assez vite en fonctionnement ( ), ainsi le woofer joue le rôle de restituteur de basses. Le boomer est orientable avec une possibilité d'encastrement. Caractéristiques : puissance maxi/RMS : 2 x 300/120 W. Bande passante : 22 - 22 000 Hz. Impédance : 4 ohms. Rendement : 91 dB W/m. Basse de 2 x 250 mm. 2 médiums 100 mm. 2 boomers. 2 filtres 12 dB. Livré avec membrane en polypropylène revêtue d'alu. Joint en caoutchouc. Bobine mobile sur support Kapton. Boomer orientable. Grille métallique de haute qualité. Nécessaire de montage fourni.
Anonyme
521410
13 Posté le 06/03/2007 à 18:55:21
Kohort ,c'est le music please a rambouillet dont tu m'avais parlé
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/03/2007 à 19:28:41
Il ne faut pas critiquer les vendeurs qui sont employés dans ce genre de boutique et qui ont besoin d'un job.
En revanche, les patrons sont franchement en tort et là on peut y aller sur leur incompétence à:
1) soit bien s'entourer s'ils y connaissent rien
2) faire le nécessaire pour former leur vendeurs
De toutes façons sur le moyen long terme, ils sont perdant sur toute la ligne car un client fidèle commence souvent par un jeune de 15 ans qui se pointe pour un renseignement en vu de l'achat de son premier instru ou matos.
En revanche, les patrons sont franchement en tort et là on peut y aller sur leur incompétence à:
1) soit bien s'entourer s'ils y connaissent rien
2) faire le nécessaire pour former leur vendeurs
De toutes façons sur le moyen long terme, ils sont perdant sur toute la ligne car un client fidèle commence souvent par un jeune de 15 ans qui se pointe pour un renseignement en vu de l'achat de son premier instru ou matos.
Anonyme
521410
15 Posté le 06/03/2007 à 19:38:27
Tu travailles dans quel magasin?
c'est vrai ce que tu dis mais ceux la vendent du matos de 2nde categorie.
je prefere un vendeur qui me dit:ce produit la est une vrai merde,le gars il taffe pas a la foir'fouille,ça fait une difference.
c'est vrai ce que tu dis mais ceux la vendent du matos de 2nde categorie.
je prefere un vendeur qui me dit:ce produit la est une vrai merde,le gars il taffe pas a la foir'fouille,ça fait une difference.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/03/2007 à 21:06:07
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/03/2007 à 14:03:53
Il y a pas de quoi fouetter un chat, le gars ne sait pas reconnaitre un pass haut du 3eme ordre...
Et il est plutot de bonne foi en t'aiguillant sur beyma et en t'indiquant de regarder la notice.
Et il est plutot de bonne foi en t'aiguillant sur beyma et en t'indiquant de regarder la notice.
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/03/2007 à 16:43:33
Citation : Il y a pas de quoi fouetter un chat, le gars ne sais pas reconnaitre un pass haut du 3eme ordre...
Et il est plutot de bonne foi en t'aiguillant sur beyma et t'indiquant de regarder la notice.
Grave, c'est pas parce que toi tu est balaise qu'il faut le prendre pour un naze....Si ça se trouve en light il te prend et il te retourne, va savoir ;)
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/03/2007 à 16:56:22
T'as eu un commercial ou le technicien ?
Crée une fois ta boîte et tu verra si tu maitrises tous les produits.
T'es pas satisfait, ok passe ton chemin . Si ça se trouve le mec est super compétant dans un autre domaine.
Je trouve que dans ce forum on a la critique très facile et très peu constructive. Genre j'me la pette...
oula j'vais m'attirer les foudres...
Crée une fois ta boîte et tu verra si tu maitrises tous les produits.
T'es pas satisfait, ok passe ton chemin . Si ça se trouve le mec est super compétant dans un autre domaine.
Je trouve que dans ce forum on a la critique très facile et très peu constructive. Genre j'me la pette...
oula j'vais m'attirer les foudres...
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/03/2007 à 19:59:47
Hola les amis.
Je parlais très franchement d'une anecdote qui m'a fait marrer sur le coup... Loin de moi l'idée de faire une polémique sur les vendeurs de matos sono en général.
Pour le filtre, je cherchais en fait des composants (selfs, condos,...) pour un filtre d'enceinte HC et il ne pouvait me proposer qu'un filtre sono tout fait en 6/12, donc je passe mon chemin et maintenant dès que j'ai quelque chose à choper je fais 50 bornes de plus et je vais chez Samuel Corde et y'a vraiment rien à voir niveau BONS conseils ET écoute du client.
Ceci dit le mec de la boutique en question ne vend que du matos "cheap" et jouis d'une très bonne clientèle surtout dans le tuning... C'est en fait la seule boite de "sono" à des kilomètres à la ronde et il profite d'une situation de quasi-monopole.
Sujet clos!
Je parlais très franchement d'une anecdote qui m'a fait marrer sur le coup... Loin de moi l'idée de faire une polémique sur les vendeurs de matos sono en général.
Pour le filtre, je cherchais en fait des composants (selfs, condos,...) pour un filtre d'enceinte HC et il ne pouvait me proposer qu'un filtre sono tout fait en 6/12, donc je passe mon chemin et maintenant dès que j'ai quelque chose à choper je fais 50 bornes de plus et je vais chez Samuel Corde et y'a vraiment rien à voir niveau BONS conseils ET écoute du client.
Ceci dit le mec de la boutique en question ne vend que du matos "cheap" et jouis d'une très bonne clientèle surtout dans le tuning... C'est en fait la seule boite de "sono" à des kilomètres à la ronde et il profite d'une situation de quasi-monopole.
Sujet clos!
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2