Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 questions 1 sure les ingé son et 2 sur du matos

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 3 questions 1 sure les ingé son et 2 sur du matos
Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de quelques réponses a plusieurs questions que je me pose

1)
je suis dj et compte organiser quelques soirées...
J'ai acheté depuis quelques temps un embellisseur sonore behringer que j'utilise avec 4 peavey eurosys 3, 2 pro 15 et un double caisson de bass et 3 amplis de marque inkel ( inter m ) les ma 930 .
donc revenons a ce fameux behringer ultrafex ... dc je le branche ouah magnifique ca marche plutot pas mal a mon gout mais avec un gros defaut c'est cool ca embellie le son mais ca augmente aussi fortement mon signal ce qui fait que je ne peux plus pousser mes amplis a plus de la moitié car sinon " clip " s'allume et je risque donc de bousiller mes enceintes et mes amplis ...et j'ai cherché un bouton qui m'aiderait a regler mon gain et ya pas ... que faire ?? est ce que mes enceintes delivrent leurs puissances rms "a fond" même si je ne pousse pas mes amplis a cause de l'ultrafex ?? j'ai un equalizer qui me permetterait de pouvoir regler le gain avant d'attaquer mon amplis , est possible de brancher l'equaliser et sortie de l'ultrafex ?? ou me suis je fait couillonner en achetant un truc de merde ?? .........

2) Mon caisson de bass est équipé d'hp celestion sidewinder s15 250 watts rms j'ai poussé un amplis 2 fois 400 rms de marque ecler et ba de saturation le son est nickel ..... pkoi ? le hp n'est prévu que pour 250 watts et no soucis pas de saturations rien ...

3) pour finir je souhaiterais devenir ingé son je me suis inscrit a la SAE j'aimerais savoir si c'ets une bonne école et si il y a du travail a la sortie

ps le sujet et le meme qu'un autre mais le titre etait mal choisi, peur de ne pas avoir de reponses ... lol
merci
2

Citation : me suis je fait couillonner en achetant un truc de merde ?? .........



Ben a vrai dire 95 % des "embelliseurs sonores" sont de la m[...].
3
Slt, j ai peur effectivement cet 'embelisseur sonore' ne t ameliore pas grand. Une equalisation te sera plus utile sans pour autant deterioré completement le son...mais faut pas en abuser non plus !!! sinon c est que la probleme est en amont et que c est la qu il faut chercher une amelioration :clin:
Warpboy@kagura lab...
4
Re :mdr:
pour ton caisson de basse as tu verifié les impedances du hp de ton caisson et de ton ampli :clin:
Warpboy@kagura lab...
5
Les impedances du caisson et de l'ampli c 8 ohm ... arf et pr ce qui est de l'amont c pas de ma faute deja j'ai galeré pour m'acheter des enceintes avec des compressions medium aigu ... c'est mes premieres enceintes je suis deja content d'avoir assez gardé mon argent et ne pas avoir acheté 15 enceintes boost LOL ... et petites precisions ce ne sont pas des eurosys que j'ai mais Hisys enfin bon ... ca marche bien quand meme, meme si c'ets pas du hk ou autre D&B ...
6
Salut,

Duch64 a écrit:

Citation : Ben a vrai dire 95 % des "embelliseurs sonores" sont de la m[...]



Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi duch (bien que les gouts et les couleurs...), j'ai acheté un ultraflex il y a longtemps (début de 2ème génération, c'est juste la présentation qui change), et j'en suis a peu près content, au début c'était super, j'avais retiré l'équalo de la chaine pour cet ultraflex. Ce pross marche très bien, le seul gros reproche que j'aurai à son égard est "sa pauvre dynamique". On est obligé de compenser par du gain. Sinon pour le prix c'est correct si on a de bonne enceintes.


Hors sujet : Prochain achat BBE, pour renouveller

7
Je trouve que c'est le genre d'effet dont on a du mal à se passer. Et c'est ce que je lui reproche: appliquer le même traitement d'embellissement à tout ce qu'on passe dans la machine, c'est une idée qui en soi ne respire pas le bon sens. Ce n'est que mon opinion.
8
Concernant les embellisseurs sonores... non rien... :|


Concernant la SAE, j'en suis un ancien élève, et même si ça n'aide pas forcément à trouver un travail (...heu pas du tout même :mdr: ) je ne regrette pas une seconde d'y être allé! J'ai rencontré des gens fantastiques là-bas!
Une bonne école... hmmmm... un bon centre de formation plutôt. Il n'y a en aucune manière le suivi, les contraintes et le sérieux que tu pourras trouver dans une école façon éducation nationale...
Mais ce n'est que mon avis! :|

Bon courage en tout cas!

:D:
9

Citation : Je trouve que c'est le genre d'effet dont on a du mal à se passer. Et c'est ce que je lui reproche: appliquer le même traitement d'embellissement à tout ce qu'on passe dans la machine, c'est une idée qui en soi ne respire pas le bon sens. Ce n'est que mon opinion.



Et c'est exactement pour ça que je les considere comme inutilisables pour la plupart. Degre de controle : zero.
10

Citation : pour finir je souhaiterais devenir ingé son je me suis inscrit a la SAE



Je penssais que la SAE etait avant tous une école sur le traitement et l'enregistrement.....
Je connais un professeur la bas..il connais par coeur tous ce qui est cubase, implémentation midi, enregistrement, mastering....tous ce qui touche de prés ou de loin a l'enregistrement quoi....je sais que dérniérement sennheiser proposait des formations sur la sono...enfin peut étre que je me trompe sur la SAE je n'en est jamais vraiment parler a vrai dire......