Peut on utiliser une "petite" console numerique en sono ?
- 18 réponses
- 10 participants
- 3 654 vues
- 9 followers
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2005 à 22:58:28Peut on utiliser une "petite" console numerique en sono ?
Salut les amoureux du numerique
A l'ere du 0 et du 1, est-il envisageable de sonoriser avec une console numerique (tout en restant dans un budget raisonnable) un groupe de rock (drum/bass/key/guit/chant) en ayant au moins 4 circuits retours, du 48v et des inserts ?
Sont-elles assez rapides et intuitives a utiliser pour du live ?
La qualite des preamps, des eq, des compress... suffisante ?
Solidité ?
Quels sont les modeles qui existent et qu'en pensez vous ?
J'attends vos avis !
A l'ere du 0 et du 1, est-il envisageable de sonoriser avec une console numerique (tout en restant dans un budget raisonnable) un groupe de rock (drum/bass/key/guit/chant) en ayant au moins 4 circuits retours, du 48v et des inserts ?
Sont-elles assez rapides et intuitives a utiliser pour du live ?
La qualite des preamps, des eq, des compress... suffisante ?
Solidité ?
Quels sont les modeles qui existent et qu'en pensez vous ?
J'attends vos avis !
- 1
- 2
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/06/2005 à 19:56:18
Et petite question vue qu'il est question 01V...
En rapport avec la qualité, que pensé vous de la MIDAS venice 160 face a la 01V, le prix est le même entre ces deux consoles.
En rapport avec la qualité, que pensé vous de la MIDAS venice 160 face a la 01V, le prix est le même entre ces deux consoles.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/06/2005 à 20:15:27
Quand il faut aller vite, je préfère la Venice. Les pages et les menus et sous menus des tables numériques, c'est jamais aussi rapide. De même, j'ai toujours trouvé la 01V un peu "limite" au iveau qualité sonore. Par contre, tout dans la table + programmation, c'est cool. La Venice c'est le contraire : le son est plus chaud (de loin) les eq plus musicaux mais pas de mémoire ni d'effet, et quand tu as ajouté compresseurs, gates et effets, tu es dans un budget supérieur, mais cela sonne mieux. Finalement, la logique est respectée.
Rroland www.studiolair.be
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/06/2005 à 23:33:31
Certes. Mais bon, la Venice est une petite console bien sympa, mais qui n'aurais pas la réputation qu'elle a sans les "gros" modèles Midas (Heritage 3000, XL3 et XL4), qui sont quand même incomparables du point de vue qualité (et prix, bien évidemment). Il y a des petites consoles qui sonnent mieux que cette Midas, je suis navré de le dire...
20sans
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/07/2005 à 14:49:36
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ou utilise actuellement la 328 XD de chez Soundcraft ?
https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=28
https://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=28
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/07/2005 à 12:07:20
Citation : Certes. Mais bon, la Venice est une petite console bien sympa, mais qui n'aurais pas la réputation qu'elle a sans les "gros" modèles Midas (Heritage 3000, XL3 et XL4), qui sont quand même incomparables du point de vue qualité (et prix, bien évidemment). Il y a des petites consoles qui sonnent mieux que cette Midas, je suis navré de le dire...
salut bara, c est evident, la venice beneficie de la reputation du haut de gamme de la marque, mais c est pareil pour tt les produit de chaque marque... de meme a l inverse, certains produit beringer de qualité acceptable subiront la mauvaise reputation des autres produits de la marque.. donc une marque legendaire tirera ses entrees de gammes vers le haut et une marque connue pour etre plus que mediocre aura du mal a convaincre sur ses meilleurs models.. ca a tjrs eté comme ca..
mais prenons l ex d une yam serie M . on est a des miliers d années lumiere du son des series PM a se demander si c est la meem marque...
chez midas, avec la petite venice, evidement on a pas un concentré d heritage.. (ni meme sur une verona d ailleurs..) mais on entend tout de suite a l usage que l on beneficie tt de meme du savoir faire de la marque..je suis desolé mais a prix egal, je n ai pas encore rencontré aussi bons preampli et eq (bien que les EQ soient hypra simplifiés, ils restent etonnant d efficacité et de musicalité..)
cette console a d autres soucis bien connus (principalement le manque de possibilité)
et ne repondra pas au cahier des charges du meilleur rapport qualité prix, mais je pense que c est celle qui sonne le mieux niveau preamp /eq..
maintenant evidement je n ai pas fais le tour de tte les consoles dans cette gamme de prix, les sc , les AH etc sont biens , et ne soit pas navré de penser que la venice n ets pas la mieux, tu as surement tes raisons de le penser, mais je suis curieux de savoir selon toi, a gamme de prix egale, quelle console sonne le mieux.
a plus
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/07/2005 à 21:34:48
UP!!!
(c est comme ca qu on dit sur les forum, quand on attend une reponse?)
(c est comme ca qu on dit sur les forum, quand on attend une reponse?)
Anonyme
521410
17 Posté le 15/07/2005 à 19:11:19
Crest Audio HP-Eight
J'ai bossé sur cette console il y a une semaine, et franchement, les Venice sont à la ramasse complet !!! Tant au niveau son, que routing et nombre d'entrées....y a juste le prix qui est a peine plus cher, et encore, vu la différence de matos, c'est largement justifié.
Ça sera sans doute ma prochaine console, car c’est ce que j’ai entendu de mieux depuis un moment…
En tout cas je suis de l'avis de Bara :
Arrêtez de vous taper le cul par terre avec les venices, car ce n’est vraiment pas la peine !!!
J'ai bossé sur cette console il y a une semaine, et franchement, les Venice sont à la ramasse complet !!! Tant au niveau son, que routing et nombre d'entrées....y a juste le prix qui est a peine plus cher, et encore, vu la différence de matos, c'est largement justifié.
Ça sera sans doute ma prochaine console, car c’est ce que j’ai entendu de mieux depuis un moment…
En tout cas je suis de l'avis de Bara :
Arrêtez de vous taper le cul par terre avec les venices, car ce n’est vraiment pas la peine !!!
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/07/2005 à 20:14:47
Pour ce qui est du routing, aux, entrees etc, je sais bien quelle ne fait pas le poid avec la majorité des consoles dans cette gamme.
comme je l ai bien precisé, je suis loin d avoir fait le tour de ttes ces consoles et je n ai essayé que les "classiques standard" qu on rencontre le plus souvent.parmis lesquelles je trouvais (et encore) la venice superieure en terme de sonorité.
pas au point de se "taper le cul par terre"... ni de faire une quelquonque apologie..
loin de moi egalement, l idée de faire un concours de console ou des trucs dans le genre..
j etais surtout interressé par l avis de bara qui semble avoir d autres idees sur la question.
d ailleurs a ce propos peut etre que bara, en disant cela, pensait a autre chose qu a la crest audio (que j aimerais bien tester apres ton avis)??
mais j attend tjrs sa reponse..
je tiens a preciser que je ne fais parti d aucun fan club, j aurais plutot une tendance a etre anti groupie. et encore moins pour du matos..
comme je l ai bien precisé, je suis loin d avoir fait le tour de ttes ces consoles et je n ai essayé que les "classiques standard" qu on rencontre le plus souvent.parmis lesquelles je trouvais (et encore) la venice superieure en terme de sonorité.
pas au point de se "taper le cul par terre"... ni de faire une quelquonque apologie..
loin de moi egalement, l idée de faire un concours de console ou des trucs dans le genre..
j etais surtout interressé par l avis de bara qui semble avoir d autres idees sur la question.
d ailleurs a ce propos peut etre que bara, en disant cela, pensait a autre chose qu a la crest audio (que j aimerais bien tester apres ton avis)??
mais j attend tjrs sa reponse..
je tiens a preciser que je ne fais parti d aucun fan club, j aurais plutot une tendance a etre anti groupie. et encore moins pour du matos..
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/07/2005 à 23:47:17
Réponses demain, là c'est tard et barette m'attend avec un 44 Magnum pour aller me coucher. A la limite, ouvrez un thread dans la section sono, style "Quelles consoles équivalentes à la série Venice ?", ca évitera de pourrir ce therad.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2