Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre passif 2 voies " je comprends pas "

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Filtre passif 2 voies " je comprends pas "
Comment fonctionne un filtre passif 2 voies monté sur une caisse 2 voies ( 15" + compression 2" ) , il coupe a 800 hz , ce la veut dire que le filtre n'agit en rien sur le woofer 15" ??? , je veut dire que le filtre coupe les fréquences en dessous de 800 hz pour protéger la compression mais ne modifie en rien le 15" , c'est bien ça ???? ou alors coupe t'il aussi les fréquence au dessus de 800 hz pour qu'elles n'arrivent pas au 15" ???


donc si le filtre n'agit en rien sur le 15" , on peut aussi prendre un filtre une voie qui coupe a 800 hz et y raccorder la compréssion . . .


éclairez-moi siouplès :)
2
Un filtre 2 voies coupant à 800Hz est un filtre composé d'un passe haut à 800Hz (= laisse passer les fréquence au dessus de 800Hz) et d'un passe-bas à 800Hz (= laisse passer les fréquences en desous de 800Hz). Le passe-bas est pour le 38 et le passe-haut est pour la compression.
Un paramètre important est la pente du filtre (12dB/oct = 2ème ordre, 18dB/oct = 3ème ordre). Plus la pente est élevé, mieux c'est...
800Hz, c'est relativement bas pour le moteur... Il faur qu'il encaisse la puissance et que le filtre ait une pente élevée, sinon il va crâmer rapidement...
3
Merci
4
800Hz pour une comp 2" (à part utilisation hifi) c'est vraiment bas quand meme... En général 1200Hz à 18dB/octave (MINIMUM effectivement 24dB/oct c'est mieux) si tu veux envoyer des watts... Un truc qui calme: le prix des membrane de remplacement des moteurs 2" chez certains constructeurs :fache:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.