Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console/Table de mixage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Console/Table de mixage
Bon je sais pas trop ou je devais poster ça, on va essayé ici.

Voilà je cherche actuellement une nouvelle console pour mon sound. Auparavant j'utilisais une console de miixage BST qui avait une petite trentaine qui marchait jusqu'à alors très très bien.
Je ne me souviens plus du t out de la série, mais c'était une 12 voie qui avait pour chaque voie 1 entrée jack et 1 entrée RCA. du coup elle était polyvalente, je pouvais enregistrer mon groupe en branchant des micro ou avec mon sound system je pouvais branchais différent petite source sonore grâce aux RCA (table de mixage DJ, PC, Siren...)

Du coup, je me dis, tient je vais rechercher la même chose sur le net, et je ne trouve RIEN !! toutes les consoles sont uniquement avec des entrées micro ou jack mais jamais de RCA, bien sur il y a les tables mixage DJ à + de 3 ou 4 entrée mais sur celle là pas de JACK, du coup je ne sais pas trop vers quoi me tourner !

Si vous avez des références de console tel que je recherche, ca serait bien sympathique à vous de me faire partager :) MERCI !!
2
La plupart des tables de mixage live de 12 voies ou plus ont une voire deux paires d'entrée stereo en RCA.
3
Oui mais en fait je cherche une table de 8 voie en gros avec 8 entrée RCA
4
Ben dans ce cas là c'est clair : a mon avis ça n'existe pas. Cela dit tu peux toujours utiliser des adapteurs RCA => XLR pour brancher tes machines en RCA dans des paires de voies, en commutant les entrées au niveau ligne. Le best serait de passer les sortie de tes machines par des DI et ensuite d'arriver en ligne XLR symetrique dans la console.
5
Merci beaucoup je crois qu'il n'y aura pas d'autre méthode !

C'est toute de même bizarre ma vielle BST le faisait très bien (12 entrée RCA, 12 entrée Jack...)

merci tout de même, et je crois que je vais adopter la méthode des adaptateurs...
6
Ba en fait tu sais que ça soit RCA, jack mono, jack TRS ou XLR, ça reste une entrée ligne. Seulement comme on travaille presque plus du tout en asymetrique maintenant, on prefere les jack TRS et les XLR.
7
Nous applaudissons tout de même un utilisateur satisfait de bst.
c'est toujours bien à signaler.
A ce titre je possède un égaliseur bst acheté en 1982 (voyez mon âge). il fonctionne et je l'utilise toujours.
8
ATTENTION !!!!

Ne confondez pas les produits BST des années 80 et ceux d'aujourd’hui !!! Car ce n’est pas du tout la même qualité !!
C'est la même marque mais les produits n'ont absolument rien à voir !
Il en est de même pour plein d'autres, et je me souviens des premiers Autocom de Behringer qui étaient vraiment des très beaux objets !

Donc attention aux conclusions hâtives, et dites vous bien qu'il est difficile pour une marque de se faire une place encore aujourd’hui qu'il y a 20 ans, donc celui qui peux par' n'importe quel moyen se frayer un petit passage pour avoir une toute petite image et pouvoir vendre du chinois bas de gamme pas cher, c'est la fête pour lui !
9
Ah non mais oui :) Pour moi du bst d'il y a 20 ans, c'est pas ce qu'ils vendent maintenant !
Pour preuve ma table de mixage était à mon oncle avec laquel il enregistrait son groupe, et il me l'a donné quelques années plus tard, et elle marchait très très bien !
C'était vraiment de la qualité...