Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest CPX 900 vs QSC RMX850 vs Phonic Max 1500 (sur 2 Chiltones 115M)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crest CPX 900 vs QSC RMX850 vs Phonic Max 1500 (sur 2 Chiltones 115M)
Voila, le dilemme pour moi est dans le titre. Ce sont trois amplis qui sont je pense equivqlent dans cette gamme de prix. Je dois cependant faire un choix. C'est un ampli que je vais faire fonctionner avec 2 Chiltone 115M (400WAES) de chez B-Corde. Donc si vous pouviez m'aider a trancher ca serait cool
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnellement je n'est pas le même avi.J'ai écouté le phonic max 1500 et pour moi il est vraiment inférieur au QSC.En ce qui concerne l'ampli crown XLS il a mauvais réputation sur ces forums car il fonctionne tout simplement mal en 2 ohms mais je ne crois pas que ce sera ton cas.
Le peavey quant a lui est je pense le meilleur rapport qualité prix puissance et qualité sonore.Cependant les amplis Crown et QSC sont plus cher pour la simple raison qu'il jouissent d'un service de distribution qui passe par plus d'intermadiaire.
A ta place j'opterais plutot pour le QSC ou le Crown et je laisserais tomber le phonic max.
12
Un xls sous 8ohms , tien sans probleme tout une soirée a fond (pas de clip)
sous 4 ohms pareil
le gros defaut des xls , cest pour mettre en bridge , cest bordelique
je pense que il faut mieu que tu toriente vers un peavey pv1500 , tu sera a l'aise , et il n'est pas plus cher q'un crown xls 402
13

Citation : Aucun des amplis cités ne fonctionnera en stéréo 8ohm(trop léger en puissance) CQFD...

On ne doit pas avoir la même notion du CQFD :???:
La 115M n'est pas que je sache un sub mais une enceinte "large bande" 2 voies, justement d'une impédance de 8 ohms.....Bien entendu çà fonctionnera aussi bien avec un ampli de 200wts qu'un ampli de 400 wts, même 5 wts.
Le principal est de ne pas saturer, et de surveiller le niveau de la table ou de l'ampli. Une table ou un ampli qui clip envoie un signal saturé donc destructeur qu'il soit de 5 wts ou 5000 wts.
14
Ya gros détérage là :8O: :8O: :8O: :ptdr:

j'ai conseillé à un ampli puissant à shuresenn pour la question de pouvoir utilisé ces enceintes dans leur pleine appliquation,libre à chacun ensuite de faire comme il veut.

Citation : On ne doit pas avoir la même notion du CQFD



wé...bon...si c'est le terme "fonctionnera" qui te gène ta qu'a le remplacé par "sera performant" ou "donnera la puissance que mérite tes enceintes"

franchement ta remarque 18's c'est du pinaillage d'huitre sans vouloir te vexé

Citation : Bien entendu çà fonctionnera aussi bien avec un ampli de 200wts qu'un ampli de 400 wts, même 5 wts.
Le principal est de ne pas saturer, et de surveiller le niveau de la table ou de l'ampli. Une table ou un ampli qui clip envoie un signal saturé donc destructeur qu'il soit de 5 wts ou 5000 wts.



relis le topic en entier...
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
15
Ben, j'voudrai pas être E......de mouches mais

Citation : aucun des amplis cités ne fonctionnera en stéréo 8ohm(trop léger en puissance)

çà ne voulait rien dire, je n'ai toujours pas compris le rapprochement entre l'impédance et la puissance. Dans l'absolu un ampli plus puissant que les enceintes est préférable que l'inverse, toutefois si les électroniques BCorde n'offrent pas les options(clips/bridge..etc) les étages de puissances des amplis surpassent haut la main beaucoup de production asiatiques.
16
Ya quiproco

Il voulait dire qu'aucun de ces amplis ne permettra de faire fonctionner les enceintes a plein régime sans qu'il ne sature. Rien de méchant en somme.

Le Phonic Max 1500 avec ses 2*300 Watts sous 8 Ohms peut tout de meme convenir temps qu'il ne clipera pas (Disons que si il y a clip, c'est celui qui clipera le plus tard)


Mais 300 Watts dans des 115M c'est déja acceptable. Les Beta 15 n'encaisseront pas beaucoup plus de toutes façon

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Citation : Ya quiproco


c'est exactement ça.

Citation : çà ne voulait rien dire, je n'ai toujours pas compris le rapprochement entre l'impédance et la puissance


si tu sors la phrase de son contexte,oui ça ne voulait rien dire,si tu lis tout le topic tu comprendra ptet dans quel sens je disait ça.

toutefois comme dis G²,j'paye la mienne aussi :boire:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
18
J'ai pas les simley mais je suis des vôtres bien sur :clin: on reste zen sur AF :8)
19
Pas de violence c'est les vacances :bravo:
20

Citation : c'est les vacances


par pour tout le monde :((