Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crest CPX 900 vs QSC RMX850 vs Phonic Max 1500 (sur 2 Chiltones 115M)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Crest CPX 900 vs QSC RMX850 vs Phonic Max 1500 (sur 2 Chiltones 115M)
Voila, le dilemme pour moi est dans le titre. Ce sont trois amplis qui sont je pense equivqlent dans cette gamme de prix. Je dois cependant faire un choix. C'est un ampli que je vais faire fonctionner avec 2 Chiltone 115M (400WAES) de chez B-Corde. Donc si vous pouviez m'aider a trancher ca serait cool
Merci
2
Je peux meme rajouter le peavey PV900 qui est quaiment le meme que le Crest CPX900.
Une reponse SVP.....
3
Allez, on peut meme rajouter le Crown XLS 402 dans le dilemme, mais je ne suis tjs pas avance, je crois qu'au contraire je m'embrouille a force je rajouter des amplis ds le dilemme. Fin bon, moi ca m'est egal un des 5, mais bon faut que je choisisse, et j'avoue qu'apres lectures des autres sujets, ben y'en a pas un qui sort du lot.
Allez, je reviendrais voir ce qu'en pensent "les pros". a ++
4
Aucun des amplis cités ne fonctionnera en stéréo 8ohm(trop léger en puissance) CQFD...toutefois:
Le peavey est un trés bon ampli bon rendu dans las basses,filtres incorporés,chauffe peu... sauf que tu devra cabler tes caissons en //4ohm sinon l'ampli suivra pas donc pv900 bridgé 4ohm=900w-->pour 800waes de caissons.
le phonic je connait aussi,bon ampli,construction sérieuse sauf que perso j'ai jamais éssayé de le mettre sur une charge bridgé de 4ohm donc je ne sais pas si il là tient.
le rmx850 je connait pas,850wrms/bridgé en 4=sa peut le faire,m'es j'ai ouie dire que cette série avait tendance à chauffer....
quand au XLS franchement je ne prendrai pas ça...beaucoup de conclusion négatives sur le forum à propos de cette ampli.
bref à mon humble avis le peavey serai le plus indiqué mais c'est à toi de faire le choix au final vu que c'est toi qui paye ;)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5

Citation : Aucun des amplis cités ne fonctionnera en stéréo 8ohm(trop léger en puissance) CQFD...toutefois:



Merci pr la reponse mais faut que tu m'éclaire un peut, pourquoi ne puis-je pas brancher mes enceintes en 8ohm. Je n'ai pas besoin de plus de puissance que celle que delivrent les amplis en 8ohm.

Sinon comment fait-on pour brancher une seule enceinte en parrallele sur une voie? Enfin bref, comme vous avez pu vous en rendre compte j'ai un peu de mal avec les branchement etc....
6
Sam sur son site indique la puissance AES de ces enceintes...en réalité cette puissance est la puissance RMS minimum recommandé pour l'ampli,pour un bon fonctionnement et éviter la casse.
-donc pv900=2*180wrms/8ohm=trop léger à part si tu veut n'envoyer que 100w grosso merdo à ton caisson car mieux vaut éviter de pousser un ampli dans ces derniers retranchement sinon attention la casse!!!-->j'en ai fait les frais au début :(
-max 1500=2*280wrms/8ohm=pareil
-rmx850=2*200wrms/8ohm=pareil

ensuite pour brancher tes caissons en //4 ohm et bien il faut relier les deux + et les deux -ensembles sur une voie de l'ampli(en général la 1) ce qui fait tomber l'impédance à 4ohm,
mais il faut d'abord que tu achetes ton ampli(et on te précisera le cablage) car les branchements différres selon les connections de sorties de l'ampli et/ou switch de configuration.
voilou et si certains constatent des erreurs dans mes dires qu'il ne se privent pas de les rectifier.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
7
Et si je prend le max 1500 et que je le fait tourner en 200 W ya pas de probleme non ? Vu qu'il monte a 280 W ? Comme je t'ai dis je n'ai pas besoin d'énormement de Puissance. Je pense ke j'enverrai maximum 200 W dans mes enceintes.
Donc si j'ai bien compris, le pb c'est de faire trop monter l'ampli et qu'il crame. Mais si d'emblee tu tournes les molettes des 2 voies a 80 % de la puissance de lampli, apres est-ce que tu peux faire monter au max les boutons de volume de la table de mix (apres avoir réglé le gain pour que ca ne clip pas bien sur) ?
8

Citation : Et si je prend le max 1500 et que je le fait tourner en 200 W ya pas de probleme non ? Vu qu'il monte a 280 W ? Comme je t'ai dis je n'ai pas besoin d'énormement de Puissance. Je pense ke j'enverrai maximum 200 W dans mes enceintes


-->oui ça fonctionnera,c'est vrai 200w par caisson si c'est pour chez toi c'est largement suffisant,mais faudra faire attention à ne pas pousser l'ampli :!:

Citation : Donc si j'ai bien compris, le pb c'est de faire trop monter l'ampli et qu'il crame. Mais si d'emblee tu tournes les molettes des 2 voies a 80 % de la puissance de lampli, apres est-ce que tu peux faire monter au max les boutons de volume de la table de mix (apres avoir réglé le gain pour que ca ne clip pas bien sur) ?


-->si l'ampli "force"(déja le son sera dégueulasse)et il va envoyer un signal avec un taux de distortion trop important ce qui fera "cramé" tes HPs.

maintenant si tu règles bien ta table(gain,master...)ton ampli(1/2&3/4puissance)et que tu fais attention à ce que tu fait,tu sous-utilisera tes caissons(c'est dommage)mais ça fontionnera oui.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
9
Ca m'etonne un peu ce que tu me dis, bien que ca paraisse vraisemblable, parce que justement Samuel conseille son Elyone 220 qui fait 220 W/8ohm, pour mettre avec mes Chiltone 115M...
Mais c'est sur que de toute maniere c'est jamais bon de pousser un ampli dans ses retranchements. Donc en fait qud tu pousse trop un ampli tu risque de casser ton ampli et en plus tes HPs a cause du signal pourri que tu envoies.
Bon, c'est enregistré, et merci pour tes conseils ;)
Je crois que je vais prendre le Phonic 1500, mais c'est vrai que le QSC 850 me tente encore un peu...
10
Phonic ça tourne bien pas de p. :clin:
pour ce que conseil Sam....franchement je sais pas quoi dire mais perso je prend toujours des amplis plus puissant(aprés moulte déboire) pour éviter la perte de performance(surtout pour les subs),pour que le systeme ne sature pas et pour éviter la casse mais c'est un choix perso.
pour le qsc je connais pas(sauf qu'il est - puissant)...je peut pas comparer avec le phonic mais connaissant la réputation de cette marque,tu ne devrai pas etre déçus non plus.
seulement il est un peu léger en puissance pour tes caissons.
ou alors si t'es pas préssé tu économises un peu plus pour acheter un ampli plus puissant....
je t'ai aidé du mieux que j'ai pu,j'ai plus rien à rajouté,c'est à toi de choisir maintenant
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!