Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique ampli-enceinte

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 041 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Question technique ampli-enceinte
Aprés avoir entendu tout et son contraire j'ai une question à vous poser:

Mieux vaut avoir une puissance d'ampli > aux enceintes

ou

Puissance enceintes > puissance d'ampli

(Les puissances sont RMS sous 8 ohm bien sur)

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ZéroDB

Duch64 t'as expliqué tout ca déja ! tu as du mal lire !


Citation : 1) Exploiter au max la dynamique possible de l'enceinte. (Si toutes les bobines de HP cramaient au dela de la puissance RMS je raconte pas la casse ... Les haut parleurs peuvent accepter des puissances tres elevés par rapport à leur puissance RMS à condition que ce soit pour des impulsions tres breves, et ces impulsions de forte puissance sont naturellement presente sur tout signal audio "live" -meme, en partie, apres compression-. Il est evident que si on utilise un ampli sous dimensionné par rapport à l'enceinte, ces pic de dynamique ne seront pas reproduit => enceinte sous utilisé => moins de dynamique. Et moins de dynamique pour du son live, aie ...).





Citation : Si j'ai des enceintes à bousiller, j'essayerais!!!


Pourquoi tu veux bouziller quelque chose? Je crois que tu n'as en fait rien compri .... relis bien l'expliqcation de Duch dans l'autre thread ou nous en parlons

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Comme dirait l'autre. Je vous ai compris. :clin:
13
Un son sans caisson c'est pas un son =)
14

Citation : Prend un sub de 500W rms en 8ohms et un ampli de 1*1000W en 8ohms
Tu règles l'ampli entre la moitié et les 2/3 et là tu as une RESERVE DE DYNAMIQUE (comme l'ampli n'est pas à fond ) tu auras un son moins tassé, mieux défini, (surtout pour les attaques en musique live) qu'avec un ampli de 1*500W en 8ohms gain à fond, car tu es dans les limites de l'ampli (disto qui augmente, risque de saturation).



juste une question:

normalement on prend pas la puissance prog d'une enceinte pour savoir son amplification ?
15
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:non:

Non !

La référence fiable la plus répandue, c'est le RMS. Après tu as des puissances "aléatoires" pour ne pas dire "commerciales" qui ne correspondent à rien... La puissance "prog" et "peak" en font partie...

Si un fabriquant ne donne pas la puissance RMS, tu peux déjà considérer que c'est du matos bas de gamme... Sauf si c'est du matériel très haut de gamme (et excessivement cher) qui peut utiliser une autre norme que le RMS tout aussi fiable mais moins répandue... ;)
16
Prog ,musical et peak c est sur du MF
Un son sans caisson c'est pas un son =)