Sujet de la discussionPosté le 12/07/2007 à 18:30:51Son Micro Dynamique
Salut à tous,
Je viens vers vous car j'y connais pas grand chose :-D
J'ai récupéré un Micro Dynamique, et je le branche sur mon PC via un câble XLR>Mini-jack pour le tester. Le son qui en ressort est vraiement faible malgré que tout les niveau d'enregistrement soit au max. sous Windows.
Donc je voulais savoir si ca pouvait venir de mon micro qui est HS ou si ca vient du cable ? Car pour le moment je n'ai pas eu l'opportunité de le tester directement sur une table de mixage avec un cable XLR>XLR.
Salut,
comment tu fais ça en interface usb ou firewire Ceepafo ?
Il faut un adaptateur non? Cela risque d'engendrer une perte de son et de ne pas décupler les décibels?!
Salut!
J'ai enfin acheté mon préampli. J'ai effectué les branchements et le tout marche, plus besoin de s'arracher coller au micro pour s'enregistrer etc! Seul hic, il y a un grésillement permanent qui rend la qualité de son "pourri", c'est le cas de le dire! Une idée sur la cause? MErci d'avance!!
Citation : Carte son : Realteck
Micro: Profi Power MD431 Sennheiser
Carte son: 0.50 euros
Micro: 400 euros
...
Effectivement il me semble qu'un préampli correct s'impose. Un truc comme le ART tube MP marche dèjà très bien mais je pense honnêtement que tu peux utiliser quelque chose de mieux que la carte son intégrée du PC pour faire l'enregistrement. Ou alors une interface avec préampli comme la M-Audio Firewire solo (y'en a pleins d'autres)