Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son Micro Dynamique

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 610 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son Micro Dynamique
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'y connais pas grand chose :-D

J'ai récupéré un Micro Dynamique, et je le branche sur mon PC via un câble XLR>Mini-jack pour le tester. Le son qui en ressort est vraiement faible malgré que tout les niveau d'enregistrement soit au max. sous Windows.

Donc je voulais savoir si ca pouvait venir de mon micro qui est HS ou si ca vient du cable ? Car pour le moment je n'ai pas eu l'opportunité de le tester directement sur une table de mixage avec un cable XLR>XLR.

Merci à tous.

Carte son : Realteck
Micro: Profi Power MD431 Sennheiser
2
1) Un micro se branche en XLR
2) Un micro dynamique a besoin d'être préamplifié (ce que tu fais avec une console ou un préampli indépendant)
3) Tu peux bidouiller, en attendant d'avoir du vrai matériel, en activant une fonction "boost" sur ton entrée micro de l'ordinateur, c'est bien souvent disponible sur les chipsets Realtek.
4) Je cherche justement un micro comme le tien, si tu veux le vendre, contacte-moi par MP.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Salut à tous,

Merci pour ta réponse rapide et très claire.

Même la fonction "Boost" ne fait pas grand chose sur le PC.

Pour ce qui est de le vendre, pour le moment j'en aurai utilité, quand j'en aurai plus besoin (je sais pas quand...) je penserai à toi.
Mais c'est pas un micro tout jeune :-D
4

Hors sujet :

Citation : Mais c'est pas un micro tout jeune :-D

C'est justement l'aspect vintage qui m'intéresse, histoire de changer un peu de grain par rapport aux traditionnels Shure SM57-58 !

Si la fonction boost ne donne pas assez de son encore, essaie avec un préampli, soit celui d'une console, soit une petite bestiole, genre l'ART TubeMP (qui est toujours utile, en préampli supplémentaire). Ca vaut genre 40€ chez Thomann en Allemagne, et te permettra de faire ce que tu veux.

Ah, et puis, si tu as "un peu" de son, et pas juste un vide silence bruyant, c'est que ton micro et ton câble fonctionnent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Salut,

Ah non, c'est sur j'ai du son car avecle magnétophone windows j'entend, très bas, mais j'entend quand je parle.

Bon bah ca me rassure, il est pas HS :-D
6
Tu l'as bien raccordé sur l'entrée micro de ta carte et pas sur l'entrée ligne?
7
Salut à tous,

Bah oui, il me semble, de toute façon il y'a l'icone Micro dessus, et lorsque je branche un micro de karaoké ca fonctionne.
8
Salut tout le monde!

j'ai le même type de problème. Je viens d'acheter un micro E840 sennheiser et je le branche en XLR mini jack sur ma carte son externe mais pour m'enregistrer il faut que je colle ma bouche au micro et même comme ça le son est faible. Il faut donc mieux passer par un autre matériel en XLR/XLR ???
9
Salut à tous,

J'utilise un pré-ampli et ca marche impec ;-)

Huor.
10
Une carte son externe ne sert-elle pas de pré-ampli ? la mienne est une carte son creative audigy 2 NX .