Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux vaut des enceintes Actives ou passives en live?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mieux vaut des enceintes Actives ou passives en live?
2

Hors sujet : Hoo ça alors tu crois oursongaby ? :clin:



Pour ce qui est d'utiliser en live du amplifié ou non amplifié, on utilise plutot du non amplifié pour garder un maximum de flexibilté (choix des amplis, du filtrage, reglage du delay qui sont en general des parametres non modifiable dans une enceinte amplifée) et de "depannabilité", vu qu'il est beaucoup facile d'avoir des ampli en spare du meme modele que ceux utilisé et de les switcher en cas de probleme, plutot que d'avoir a demonter l'enceinte pour changer l'electronique (si elle peut se trouver separement). Il vaut mieux à ce moment là avoir des enceintes retour en spare toutes pretes, et il est impossible d'aller changer une enceinte de la face dont l'electronique a pété.

De plus une enceinte amplifiée va travailler dans les conditions de la scene, et l'electronique va beaucoup plus s'abimer que si elle etait deportée dans un local technique (salle), ou sous la scene au frais.

Cela dit la fiabilité depend aussi de la qualité de l'enceinte, et certains comme Meyer font des produits vraiment excellents et tres fiables. Et dans le haut de gamme cela peut apporter des avantages assez sympathiques, comme un pilotage des clusters / arrays d'enceintes et de leurs amplis par un reseau type ethersound, un asservissement de l'amplification, et une conso electrique reduite (ampli optimisés pour les transducteurs, et en general basé sur une technologie classe D + alim a decoupage).
3
C'est super fin de supprimer ses messages, j'adores ce genre de conneries bravo oursongaby.
4
Je croyai quen effacant mon message de base le post s'effacerais, j'avais pas vu ton mess, et je pensais avoir trouver la solution, entout cas merci pour ton mess, ca me conforte dans mon choix dep assif