Sujet de la discussionPosté le 19/06/2005 à 10:40:45Branchement
Salut à tous j'ai une question qui me trote la tete sur quoi je doit brancher le son et la lumiere pour éviter de faire fondre la prise sachant que je vais avoir des effets dmx
merci d'avance pour vos réponses
Salut,
tu as raison de te poser cette question mais pour qu'on puisse te donner des réponses il faut que tu nous décrive un petit peu la configuration ellectrique de ta salle (triphasé, nombre de prises monophasées, ampérage disponible sur chaque prises, prises en série sur le même disjoncteur???)
il nous faut également la puissance de tes spots et de ta sono... tes contraintes d'éclairage (tu as peut être l'intention d'allumer 12 PAR 64 en même temps, ce n'est pas la même choses que 12 PAR 64 qui s'allument en intermitance)
tu nous dit qu'il y a des spots DMX, celà n'influe en rien sur la puissance ellectrique, ils sont même généralement de puissance assez réduite sinon ça coute très cher. ce qu'il y a de plus critique, ce sont les PAR et les stroboscopes. par contre si tu as des blocs de puissance DMX il faut que tu nous donnes le mode d'alimentation (triphasé?) et sa puissance.
Au niveau son j'ai 2 ampli platine cd table de mixage traitement de son et lumiere 4 scan 2 lyre 2 effet lumineux un gros strob machine à fumée
je repose ma question qu'es que je doit prendre pour tout brancher
C'est déjà un début mais tant que tu ne nous donne pas les puissances ellectriques de ton matériel on ne pourra pas t'aider. une grosse machine à fumée c'est 1000W ou 3000W? un gros trob c'est 10A ou 50A? car ça n'a rien à voir mais en soit les deux peuvent être concidérés comme gros comparé au matos que tu trouves à carrefour