Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai pensé à vous hier soir !

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 282 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai pensé à vous hier soir !
Le nombre d'enceintes boost que j'ai vu :oo:
2
Une bonne enceinte ne se voit pas, elle s'entend !!!
3
Justement j'ai pas entendu :lol:
4
Hello,

Ben moi j'ai vu pas mal de peavey, warf, yamaha, boost, un peu de Hk lucas et powerwork.

Pas d'AG ;-)

Finalement, tout étaient (90 %) trop fort (saturation) et le son était insuportable dans 80 % des concerts.

J'ai quand même vu un petit groupe rock symphonique mélancolique avec des boost tres peu poussé (1/3 du volume) et le batteur qui joue pas fort : le son était agréable. Les piezo n'étaient pas agressifs. (pas fin non plus ...) Mais bien mieux que la majorité des autres groupes.

J'ai vu pas mal de Chiltone B corde. J'ai trouvé ca un peu cheap en active et assez moche. Le son était crado car trop poussé.

Au final, la fête de la zic sur St michel à panam c'est que du bruit et pas grand chose de plus.

Je pense même que avec un batteur un peu taré comme la pluspart que j'ai vu (cad 100% de frappe en permanence), il n'y a pas moyen de faire de la sono avec. Ca couvre tellement qu'il faut des puissances trop fortes pour que l'oreille puise distinguer la musique. J'en arrive a croire que la solution est dans la batterie électronique. (beurk, c'est pas beau sur scene).

A+
loïc
5
Conclusion :
plutot que de se ruiner a acheter du matos équipé de vrais HP pro, achetons du Boost :clin:
:fleche:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Citation : J'en arrive a croire que la solution est dans la batterie électronique. (beurk, c'est pas beau sur scene).



D'ailleurs c'est fou le nombre de batteries electronique que j'ai vu a Grenoble hier soir !
7
B Corde : J'ai pas fait de conclusion si péremptoire ... J'ai bcp de respect pour votre (père et fils) travail d'artisants du son. mais je trouve la chiltone sérigraphié en bleu pas look pro du tout. Pas de prise XLR, potard léger, pas de retrait pour protéger la platine ampli et les potards. Moquette bof.

J'ai trouvé que le son était tres sale (saturation) mais c'est probablement pas la faute de vos enceintes.
(table beh poussée avec de mauvais micros)

Fxd^2 : Tu as vu quoi comme config ? Ca le fait en pratique ? Les mecs poussent le niveau aussi fort qu'une vraie ?
8
Moi j'ai vu beaucoup de studiolabs qui m'on un peu étonnées d'ailleur, j'ai vu du NSX et j'ai aussi vu Du Martin Audio et des caissons HK dont je ne connaissait pas les ref mais qui m'ont agreablement surpris (CF profil)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation : Fxd^2 : Tu as vu quoi comme config ? Ca le fait en pratique ? Les mecs poussent le niveau aussi fort qu'une vraie ?



BAtteries elec toutes classiques, avec pad en caoutchouc, branchées sur la sono.
Le volume etait donc raisonnable, mais les modules sons pas terrible, rien qu'en ecoutant tu savais que c'etait de l'electronique malheureusement !

fx
10
Du mackie, du Yam, du RCF, JBL, Electrovoice, Boost, Peavey, etc.
je crois qu'on a entendu (+ qu'écouté souvent :clin: ) un peu de tout non?
Et c'est vrai que les systèmes sont dans bien des cas mal exploités :??:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.