Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bete

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question bete
Bonjour,
Je ne sait pas si je suis dans le bon forum mais bon aucun ne me semble aproprié.
Voila j'ai pu lire dans de nombreux posts que pour les concerts assez grands, les amplis guitare et basse etaient repris par la sono.
Mais pourquoi les musiciens ont donc des amplis surpuissants sur scene ?
Merci
2
Bah en fait c'est pour faire joli et se la péter....quand y'a un mur d'ampli, c de la déco, un bon 100W repris par la sono suffit largement....
3
Basse dans un DI, mais guitare avec un mic devant l'ampli chez nous... Le bassiste aime son son, donc il se sert de son ampli comme retour, mais pour le guitariste, son ampli est essentiel. Après... le monstrueux matos, ça participe au show !! Enfin faut se le trimballer... :bravo:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

4
Ok merci des reponses :). Je me disais aussi avec un mur d'ampli derriere a fond, sa doit faire mal sur scene, doit falloir se cramponer lol.
Mais rien qu'avec des 100W, les types ils mettent des bouchons non ?Parce que sa doit degager quand meme ces betes.
A+
5
Ben même avec 100 w ca arrache les oreilles ...

Je conseille fortement les protections.

Ceux qui en mettent pas finisse par avoir une grosse perte.

Va voir sur la partie santé du forum et tu vas voir par toi même.

En dessous de 25 ans peu de jeunes se plaingnent de tout ca mais apres ...

Sinon, sur scene il faut uand même un ampli assez gros qui a un rendement dans le grave.

Au moins un bon 12 pouces.

Mon Fender Twin à lampes suffirai pour toute les grosses scennes et c'est un 2 * 12" 100 w.

Même il arrache trop ... Et ca fait mal au dos de le trimballer.

Un bon mésa boogie suffit sur toutes les scenes et c'est pas gros ... mais tres cher ...

A+
Loïc
6
Ok merci des reponses :)
A+