Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli+enceintes pour groupe de rock:QSC RMX 2450 et ev sx300, bon choix?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix ampli+enceintes pour groupe de rock:QSC RMX 2450 et ev sx300, bon choix?
Hello,
je cherche à sonoriser un groupe de rock (2guitares, 1 basse, 2 voix, une batterie) qui est en train de se former.
je souhaiterais quelequechose de pas trop compliqué et de facilement transportable dans des voitures, avec tout de même un bon son et une puissance suffisante. l'utilisation:pour des répet dans un 1er temps, puis pour des concerts cafés plus ou moins grande taille et petites scenes dans un second temps (j'ai dit petite scene, pas l'olympia hein lol).
au début, seules une voix principale et une seconde voix passeront dedans (peut-être une grosse caisse si ça passe bien), mais dans le futur j'aimerais bien ajouter qq éléments de la batterie et pourquoi pas guitares et basse en ajoutant un caisson de basse à l'ensemble.
prix maximum : 2000euros, mais vraiment le maximum, 1500 à 1800 euros ça serait mieux.
en gros une sono pour commencer dans de bonnes conditions un groupe de rock. donc dans un 1er temps ampli+paire d'enceintes façades, puis achat d'un caisson de basse dans le futur quand nous commencerons à tourner plus souvent.

aprés conseils et reflexions, je pense opter pour un ampli QSC RMX 2450 et une paire d'enceintes electrovoice SX300.

que pensez-vous de ce choix? de la puissance de l'ampli par rapport aux enceintes?
les ev sx300 font 300W RMS, est-ce suffisant pour vous? la voix sera t'elle bien audible?
2
TB choix mais tu ne passeras pas la GC dedans. Il faudra attendre le caisson...
3
Merci. d'autres avis please?
surtout "puissance de l'ampli par rapport aux enceintes?
les ev sx300 font 300W RMS, est-ce suffisant pour vous? la voix sera t'elle bien audible?
"
4
Très bon choix la SX300, mais je la déconseille sans caisson car le grave est vraiment très court. Par contre, si tu envisages de ne passer que les voix, c'est parfait !
5
Merci beaucoup.
si d'autres ont encore des avis...
et sinon, pensez-vous qu'il y a un meilleur choix pour un prix egal ou inférieur à ces enceintes?