Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare ou sono?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare ou sono?
Bonjour, j'ai un tonelab, branché sur pc, ùmais aussi sur un ampli guitare line 6 (spider II 112). a mon gout, le spider est un ampli a modelisation , et je ne me sers plus beaucoup de ses presets, vu la qualité meilleure du tonelab, je crois que vous me comprendrez. Vaut-il mieu brancher le tonelab sur ampli guitare ou bien m'acheter une sono?(car il se dit qu'une sono a un son plus neutre...), la difference serait elle flagrante? :???:
2
Je ne comprends pas grand chose à ce que tu dis car c'est du matos type instrument et non sono.
Mais je peux te dire que le son d'une sono est effectivement plus linéaire qu'un ampli d'intrument... essaie de passer ta voix ou un CD dans ton ampli guitare et tu comprendras...
Donc oui pour la sono mais cela coute plus cher et ne sera pas forcément adapté à ce que tu fais...
3
Et bien si justement ça sera plus adapté !!

Le Tonelab est un simulateur de matos guitares, il simule les amplis (Vox AC15, 30, Marchall, Fender etc...) mais aussi les Haut-parleurs de ces amplis (en plus de proposer aussi les effets etc...).
Prend une simulation d'un Vox AC30 qui vat aussi simuler le Celestion Alnico blue si tu repasse ça dans un combo équipé d'un "p'tit" HP genre G12T75 le son ne sera plus du tout celui du Vox, et pour retrouver toutes les nuances de la simulation il faut passer sur une enceinte de sono dont le but est d'être suffisament neutre afin de retrouver toute l'avantage de la simulation.
Il y a sur le tonelab un switch qui permet de faire un choix entre sono ou ampli guitare, dans le cas de l'ampli guitare il fait une correction qui prend en compte la bande passante "type" d'un combo mais la simulation ne sonne pas aussi juste que dans une sono.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Merci samuel, c'est concis comme réponse. seulement, au risque de paraitre un peu lourd, est ce que cette difference dont tu me parles sera assez prononcée au point de devoir acheter cette sono ou alors cette difference est assez fine?
5
Excuse, B corde, je t'avais pris pour un autre, en tout cas merci quand même :clin: