Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C15300MB P Audio Vs Beta 15 Emience

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C15300MB P Audio Vs Beta 15 Emience
Bonjour a tous



Je vous explique j'envisage d'achetter une paire de CG7 115 M chez Samuel d'ici la fin de l'été (j'aurai galéré pour économiser je vous le di .... mais je suis fier de moi :8) )

Ces enceintes seront dans le futur accouplées a 2 SW 118 H de chez AG Audio et serviront donc de sattelite

Niveau aigus, aucun soucis, un DE 10 est parfait, mais je me pose une question .... vaudrait il mieux dans les sattelite avoir donc un C15300MB ou un Beta 15 ?

Moi je pencherai + pour le P Audio la construction m'a l'air un peu plus sérieuse...


Je lance donc un appel aux posseseeur de ces 2 HP, un petit appel a Samuel aussi pour avoir son avis sur la chose, et un appel a quiconque aurait entendu des DE 10 avec des SW 118 H :???:


Merci à vous tous et je le repette c'est pour une utilisation en salletite exclusivement (peut être tres tres rarement en enceinte classique du style 2 fois par ans)




http://www.p-audio.co.uk/products/db_product_1_16_c15-300_mb.htm

http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/speakers/beta15.htm


PS : j'ai aussi pensé au Gamma 15 qu'en pensez vous?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme G2 a eu sa réponse, je ne pense pas parasiter son post. J'ai regardé d'un peu plus près ce fameux C15300MB et il semble bien linéaire jusqu'à 2000 Hz, je me pose la question à savoir si avec un DE16 il se raccorderait correctement pour une enceinte Hifi HR ?
Je crains un médium un peu nasillard comme souvent entre un 1" et 15" coupé au dessus de 800Htz......
Comme j'ai déjà les moteurs , j'envisage deux projets au même budget 400€: (2x12LX60 ou 4xC15300MB)
1 caisse avec DE16/PH32 et 12LX60 en charge séparée et Biampli, ou DE16 et 2xC15300MB 4Ohms mono ampli (WAF à négocier !) Les 2xC15300MB descendront ils autant que le 12LX60 et auront ils un médium au moins égale au PH32. A coté de çà j'ai pas trouvé mieux que la bi-ampl pour équilibrer un system selon les enregistrements , le local, l'équilibre.