Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C15300MB P Audio Vs Beta 15 Emience

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C15300MB P Audio Vs Beta 15 Emience
Bonjour a tous



Je vous explique j'envisage d'achetter une paire de CG7 115 M chez Samuel d'ici la fin de l'été (j'aurai galéré pour économiser je vous le di .... mais je suis fier de moi :8) )

Ces enceintes seront dans le futur accouplées a 2 SW 118 H de chez AG Audio et serviront donc de sattelite

Niveau aigus, aucun soucis, un DE 10 est parfait, mais je me pose une question .... vaudrait il mieux dans les sattelite avoir donc un C15300MB ou un Beta 15 ?

Moi je pencherai + pour le P Audio la construction m'a l'air un peu plus sérieuse...


Je lance donc un appel aux posseseeur de ces 2 HP, un petit appel a Samuel aussi pour avoir son avis sur la chose, et un appel a quiconque aurait entendu des DE 10 avec des SW 118 H :???:


Merci à vous tous et je le repette c'est pour une utilisation en salletite exclusivement (peut être tres tres rarement en enceinte classique du style 2 fois par ans)




http://www.p-audio.co.uk/products/db_product_1_16_c15-300_mb.htm

http://editweb.iglou.com/eminence/eminence/pages/products02/speakers/beta15.htm


PS : j'ai aussi pensé au Gamma 15 qu'en pensez vous?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Si c'est pour une utilisation satellite exclusivement, je te conseil un HP 12" ou même 10"...
Cela ne sert pas à grand chose d'avoir un 38cm pour reproduire du medium... Après tout dépend de ta fréquence de coupure... à 80Hz ok pour un 38cm à 100/120Hz autant prendre un 31 ou 25cm...
Demande confirmation ou infirmation à Samuel...
3
Je tiens absolument a un 15' j'avais oublié de le preciser dsl

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Ok et pourquoi? Si tu filtres trop haut, tu auras des pb de dispersion (plus la HP est gros, plus les fréquences à partir desquelles il est directif deviennent faibles).
Après, c'est toi qui voit...
Mes EX12 ont plus de basses que pas mal d'enceintes équipées d'un 38cm alors qu'elles n'ont qu'un 31cm...
A toi de voir, mais des satellites sont fait pour projeté que tu medium aigu et il faut mieux des petites enceintes avec un bon rendement...
Mais bon si tu y tiens, tu dois avoir tes raisons...
5
Oui je les ai. Je prefere tout simplement accoupler un 15' avec un 18' qu'un 12' avec un 18'.

Et je connais aussi certains 31 qui donnent plus de basses que des 38....

Ce que tu m'apprend la n'est pas nouveau.... Ce que je veux savoir c'est si il vaut mieux l'un des 2 éminence ou le P Audio. Et je veux des avis d'utilisateurs afin d'avoir un thread clair sans HS :oops: mes questions sont precises

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Je connais très bien ces 2 HPs et Samuel aussi.

Lui préfère le Eminence et moi le P.audio :lol:

Je préfère le P.Audio car je le trouve plus fidèle, avec des timbres plus naturels et moins colorés. AMHA, le Eminence est plus adapté à un HP de guitarre avec sa "jolie" coloration. Mais si tu as besoin de précision et de fidélité, le P.Audio est pour toi.


A toi de voir ce que tu veux priviligier :)



PS : le P.Audio, bien que de puissance inférieure sur le papier encaisse en réalité plus de puissance que le Eminence et jouit d'une fabrication bien plus soignée...
7
Merci Arthur.

Ton avis est tres interressant. Car j'aurai effectivement besoin de précision et de fidélité.

Je pense que je vais opter pour le P Audio .

Samuel si tu passe par la, pourrais je avoir ton avis stp ;) C'est exclusivement pour de la techno en salle

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Sinon Arthur, que penses tu de la complementairté que peux avoir une CG7 115 M (avec P Audio et B&C donc) et tes SW 118 H ?

Est ce une bonne idée, le resultat sera t'il interessant?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
La question c'est surtout : pour faire quoi avec ?

Comme l'a dit AG, j'aime bien les entrée de gamme d'Eminence qui offrent une solution qui sonne pour un prix sympa. le cas "particulier" du Beta15 c'est qu'il a une bande passante large et permet un raccordement facile avec tweeter ou moteur d'un coté et caisson de grave de l'autre.
A l'origine le Beta15 a ete réalisé pour les combos "guitares basse" de Peavey et quelques autres et utilisé dans de faibles volumes. Depuis il on changé quelques paramètres dont l'aimant ce qui permet de l'utiliser en sono et dans un volume plus grand un son chaud dans le grave mais aussi present et dynamique dans le medium. Avec un caisson de grave il permet d'avoir un son parfait a moindre cout.

Mais, il y a le Paudio, qui comme l'a dit AG, est plus "lineaire" ça permet de réaliser une enceinte qui sonnera très bien même sans le caisson de grave, plus proche en fait de Beyma et du SM115. Moins claquant que le Beta mais plus fidèle.

question de gout et d'utilisation (bon courage avec ça :clin: )

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Hummm merci Sam

L'utilisation est pour de la techno, Drum 'n' bass... il me faut quelque chose d'a la fois linéaire, bien present et surtout costaud.



Bon et bien .... j'ai encore tout cet été pour reflechir et essayer d'ecouter l'un et l'autre.


Merci encore à vous deux

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.