Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Declare ma discomobile.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 7 300 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Declare ma discomobile.
Bonjour a tous,je ne savais pas trop ou mettre se sujet mais bon...peu etre cette question a deja ete poser....je travaillais pour une discomobile depuis pas mal de temps et j'ai envi de faire ma propre discomobile et je me demande comment je dois faire pour les declarations...sachant que ce n'est pas mon activite principal,je suis salarie dans une societe,cette discomobile servirais les samedi ou sonorisation etc....existe t'il une declaration a la soiree...j'aimerais egalement faire un peu de pub pour me faire connaitre...voila je pense que j'ai mis tous les elements....merci d'avance de vos reponse...
2
:???: Personne pour m'aider??? bon et ben tans pis je vais voir comment je vais faire :((
3
Demande a celui avec qui tu bosse :bravo: :bravo: tu trouvera la reponse :clin:
4
Déja il faut déclarer ta discomobile au statue que tu veux et apres c'est à toi de te faire connaitre et je pense que c'est la phase la plus dur
5
Le mec avec qui je bosse c son metier c une SARL mais moi ce sont des soirees les week-end un peu comme un loisir.....donc bon......
6
Contacte la chambre de commerce la plus proche. Là bas ils organisent des 1/2 journées d'information à la création d'entreprise (Microentreprise, EURL, SARL, SA). De plus les lois ont changés récement, ils pourront te conseiller.
7
Il y a un moyen très simple de faire des soirées déclarées sans voir trop de complications:

nomalement tu dois effectivement t'adresser à la chambre de commerce mais dans ce cas il informerons l'urssaf et là, c'est les emmerdes qui commencent si tu ne fais ça que le week end.
en dessous de 4243€ de revenus annuels, tu es exonéré de de cotisations dues à l'urssaf pour les aloc, la CSG et la RDS mais tu dois le justifier. donc c'est de la paperasse

donc petite ruse: en fait pour faire des factures il te faut un numéro SIREN et ça c'est l'INSEE qui s'en charge donc tu t'adresse à ton centre des impots, ça ne marche que si tu as déjà une activité, et tu leur dit que tu veux te faire enregistrer en micro entreprise BIC (bénéfices industriels et commerciaux). c'est plus intéressant que BNC car tu as un abattement de 50% sur tes impots pour couvrir tes charges par contre il faut que tu dises que tu fais de la loc et que ton activité implique une utilisation importante de matos car si tu ne fais que du service, tu dois être en BNC.

tu leur dit que c'est pour faire 2-3 soirées par an comme ça ils n'irront pas chercher plus loin et une fois que tu es enregisté ils n'irront pas revoir. les impots s'occupent des impots et s'en fichent des cotisations sociales. une semaine plus tard tu reçois ton numéro siren et tu peux éditer des factures.
en fait tu peux même commencer avant en mettant à la place du numéro SIREN: en cours d'enregistrement.

tu dois égalemnt mettre une petite phrase car tu n'es pas soumis à la TVA, donc tu ne la récupère pas

touts ton chiffre d'affaire est déclaré comme un revenu sur ta fiche d'impot après abattement de 50%

tu es égalemnt soumis à la taxe professionnelle, ça sera le montant fofaitaire minimum sur ta commune. (150€ pour moi)

voilà popur commencer,je pourrais t'en dire un peu plus si tu veux.

bon courrage.

l'autre solution c'es de monter une assoce puis tu te fais défrayer et tu achètes du matos mais je ne connais pas je ne l'ais jamais fait.
8
Merci benoit sympas c conseil, parcontre j'ai encore quelques questions et la sacem tu declare koi ,comment?? toi tu a une discomobile declare comme ca??
9

Hors sujet : Flag, faites comme si je n'étais pas là. :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Normalement la sacem c'est l'organisateur de la soirée qui doit la payer, va sur leur site c'est très bien expliqué. en plus il y a pleins de salles qui ont déjà un forfait donc c'est bien de la payer mais il ne faudrait tout de même pas la payer deux fois.

moi je parts du principe que tant que ça reste une soirée privée (mariage, anniversaire...) tu as déjà payé suffisamment de droits à l'auteur, à la maison de prod... en achetant le CD en plus je ne les ais jamai vu débarquer. par contre dés que ça devient une soirée à but lucratif, c'est normal qu'elle soit payée.

tout ce que tu as à faire c'est de prévenir l'organisateur de la soirée que c'est à eux de la payer, il existe des forfaits très simples à utiliser.