Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son sur un reportage.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur un reportage.
Bonjour à tous !

Voici le problème :

a = interview d'une voix prise au micro (par le perchiste)
b = ambience de l'interview dans la même prise
c = bande son du reportage (en wav)

a+b = c

Comment faire pour que c = a (et b un tout petit peu) :nawak:

En fait, bien que le micro était placé tout près de la personne interviewée, l'ambience de la salle prédomine sur la voix.
Est-il possible de ramener la voix devant ou de diminuer l'ambience à l'aide d'un logiciel adéquat, plugins,etc...
Ca serait vachement bien car il n'y a pas moyen de refaire la prise et la voix est vraiement en retrait.

toutes les solutions sont les bienvenues :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups..
Ca doit être la chaleur :fou:
12
Merci encore karlux et (12ax7)², mais dans un choix qualitatif il a été préférable de supprimer cette partie du reportage... je garde vos infos au chaud dans le cas d'un problème similaire. ;)

20sans
13
Y'a pas un moyen d'avoir une prise propre à la base ? Je veux dire ça arrives souvent a mon pere qui dirige une option AV dans un lycée d'avoir des prises degueu en exterieur ou milieu bruyant et comme ils ont pas trop la possibilité de les refaire 50 fois ni d'utiliser des gros plug-in, que ce qui pourrait ameliorer le truc des la prise ? Des lavaliers hypercardio ?
14
Pour améliorer le son à la prise le mieux c'est d'éviter la foule en premier lieu, ensuite les murs reflechissant ainsi que les plafonds trop brillant. Faire un plan sérré, mettre la perche au plus près avec cardïo (se mefier des hyper cardïo qui capte derrière eux, on pourrait repiquer les reflexions du plafond par exemple...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Ouais tout ce que je lui ai deja dit de faire quoi :| .

Hors sujet : Enfin l'emmerde c'est surtout que certain de ces plans se font sur des cameras DV ou mini DV avec le micro embarqué (argh) et une grande partie des autres avec des Beyer M88tg , dont c'est quand meme pas le vrai boulot (ils utilisent des dynamiques faute d'avoir une vraie alimentation fantome sur la seule camera qui dispose d'un semblant de vrais preamplis, et il ne veut aucune solution qui doive etre relié au secteur ... la merde quoi ! :bravo: Je lui ai suggeré un enregistreur de reportage type Tascam DA-P1, mais la reponse c'est trop cher / y'a pas de time code -bien que le time code ça soit un faux probleme et il le sait- )

Tain en parlant de ça je suis allé voir le nouveau Tascam HD-P2, il a l'air d'etre au top celui là ! Time code et tout ...